Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
12 avril 2014

Boite à chapeau

Je me suis régalée à faire cette boite à chapeau..... Elle est destinée à une amie bloggeuse pour recevoir un très joli chapeau assorti à une merveilleuse robe blanche et noire au 1/30ème qu'elle a réalisée sur un de ses mannequins d'étude, cette personne c'est Madame Ségurine que vous retrouverez ici 

***********

Voici donc ladite boite : Je vous la présente à côté de "mon" mannequin à moi, (que je vous avais déjà présenté ici) et qui n'a, pour l'instant, que ses dessous, mais la suite de ses atours va bientôt voir le jour.

IMG_0607

Cette boite est en carton, recouverte de satin blanc. Le motif du devant est "imprimé" sur tissu, agrémenté d'une petite dentelle noire, puis collé :

IMG_0601

Vue de côté : trois bandes de ruban de satin noir de grandeur décroissante :

IMG_0602 

Vue de dos : charnière fixée avec des attaches parisiennes : 

IMG_0603

Vue du dessus : motif fait comme celui du devant, terminé avec un petit noeud de satin noir et quelques mini-perles blanches et argent :

IMG_0604

Impossible au repassage, d'ôter cette pliure sur le satin blanc..... grrrrrrrr !!!!!!!

De plus près :

IMG_0599

Vue du dedans : j'ai trouvé dans "mes reliques" un joli tissu satin noir avec des petites branches brodées grises pour parfaire l'intérieur du couvercle et le fond de la boite. Deux petits rubans de satin blanc retiendront le petit chapeau.IMG_0605

IMG_0606

J'espère qu'elle plaira à sa destinataire.

Je précise que je l'ai imaginée, dessinée, construite et réalisée entièrement pour mon amie. J'ai essayé de respecter son thème et ses goûts.

Avant de fermer le couvercle, j'ai mis dedans de l'amitié, de la passion pour les miniatures et mon espérance de réussir à faire simplement plaisir.

                                       image002

Publicité
Commentaires
R
Merci Véro.... oui, maintenant je sais ce qu'il faut faire pour la faire disparaître, ce sera pour une autre création, car pour cette boite c'est trop tard.... tant pis !!!!!
V
Très beau travail de créativité et de confection. Bien dommage pour la pliure mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Bravo.
L
Après ta visite je reviens chez toi pour admirer de nouveau cette superbe boite à chapeau !!! Bonne journée pour toi et à bientôt.
B
bravo, une boîte à chapeau réalisée avec maestria!
L
Trop belle, cette boite à chapeaux !!!! j'adore, et je la trouve trop mimi ... !!! je vois que Nicole est ravie. Quel beau cadeau !!! je suis impatiente d'être à la pentecôte pour la voir de visu. Compliments à la créatrice que tu est. Bisous de Lynette
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité