Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
8 avril 2014

Avancées du Château

La pose du carrelage du hall d'entrée est terminée : 

IMG_0560

les joints aussi :

IMG_0566

Le parquet de la bibliothèque a été un peu fastidieux à réaliser, mais comme la difficulté me stimule, j'ai réussi à faire ce que je voulais...

Donc, dans le bois du tour de mes  boites  à  camembert, coupes  de  bandes de 7 mm x 3 cm, puis coupes des 4 angles à 45° pour les coller et les adapter sur le dessin préparé sur le carton :

IMG_0567

Pour la rosace, le dessin prévu n'était pas très joli :

IMG_0538

 et en plus les coupes "en arrondis" sur ce genre de bois, c'était pas gagné !

Finalement celui-là a surgi du bout de mon compas :

IMG_0546IMG_0552IMG_0553

Les  coupes  droites  étaient  plus  réalisables, mais je me suis bien amusée  quand même.... Je l'ai faite en 3 tons de bois, pour plus de "rendu". Le marron foncé a été obtenu avec du "vernis ciré satin, acajou cuivré"

IMG_0573

et les 2 autres tons sont ceux d'origine, suivant le camembert que vous achetez.... 

IMG_0575IMG_0574

IMG_0576

Voilà le parquet terminé avec sa couleur définitive :IMG_0589

Sur le mur du fond de la bibliothèque, il y a une cheminée. J'ai profité de la profondeur générée par les niches à étagères, pour réaliser l'âtre. Au fond, mes pierres en "boites à oeufs" noircies pour imiter la suie et enfin, l'entourage du foyer en blanc.

IMG_0554IMG_0556

IMG_0557IMG_0558

La voici terminée :

IMG_0559

Que  choisisseriez-vous  :  le miroir  ou  le  cadre  (qu'il  faudra redorer, il est un peu terne)

IMG_0568IMG_0569

Bonne soirée !

001 (2)

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir,<br /> <br /> J'arrive de chez Marie Poupées, j'adore les vitrines miniatures, nous avons à Lyon le musée des miniatures où je me régale à chaque fois que j'emmène des amis qui nous rendent visite.<br /> <br /> Bravo pour ton chef d'oeuvre, que de patience, de minutie et d'imagination !<br /> <br /> Je préfère le miroir je trouve qu'il correspond mieux au style de la cheminée<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amicalement
D
Je viens de chez Marie et je découvre ton blog et la magnifique avancée de ton château. Je suis admirative. C'est vraiment superbe.<br /> <br /> Un immense bravo !<br /> <br /> martine
R
Oui....tout à fait vrai !
V
Tu as raison, les petits enfants d'abord, eux ils vont grandir que les miniatures non.
V
Ca y est, c'est fait mais je reviens car j'ai tellement été étonnée que j'en ai oublié les félicitations pour ce magnifique travail. Le parquet et sa rosace sont vraiment splendides.
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité