Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
31 octobre 2013

Mannequin d'atelier

Je veux vous présenter une charmante personne, pleine de créativité, de sensibilité, d'humour, généreuse et sincère :

Madame Ségurine

Vous trouverez ses passions et ses délires ici  

http://les.segurines.de.nicole.over-blog.com/

J'ai découvert son univers et je ne le regrette pas.

Elle crée de magnifiques et fidèles costumes d'époque, 

reproduits selon les règles de l'art.

Elle veut partager et transmettre son savoir, c'est là son point fort et pour initier celles et ceux qui seraient intéressés, elle a conçu un petit mannequin appelé "mannequin d'atelier à buste pigeonnant pour costume fin 19ème siècle". J'ai moi-même réalisé ces créations. Je ne suis pas une couturière de talent, je sais simplement tenir une aiguille et coudre à la machine. Vous pouvez, vous aussi, en faire autant. Ces tutos sont clairs et explicites, vous pouvez vous les procurer ici  http://www.mamaisondecouture.kingeshop.com/

Je vous montre ce que j'ai réussi à faire, tout d'abord, le mannequin d'atelier :

IMG_1461

Que j'ai installé sur le pied prévu.

Et comme je suis une miniaturiste dans l'âme, je n'ai pas pu résister à lui faire cette réplique au 1/15ème et la lui envoyer :

IMG_1470

 

IMG_1471

Ensuite, j'ai réalisé le pantalon fendu (pour le mannequin 1/30ème) :

IMG_0106

 

IMG_0107

Pour habiller le haut, une superbe chemise de jour :

IMG_0112

 

IMG_0111

Et ensuite, le pompon : l'inévitable, le magnifique

et l'insuportable corset :

IMG_0184

 

IMG_0185

 

IMG_0187

Et ce n'est pas fini : je dois maintenant faire "la tournure" dénommée "le cul de Paris", mais oui, c'est ainsi qu'elle se nomme.

Alors, si j'ai réussi, pourquoi pas vous.... j'ai passé d'agréables moments à réaliser ces vêtements au 1/30 ème et j'ai hâte d'arriver aux robes qui vont venir sur ces charmants dessous.

Merci Madame Ségurine ! 

1876

 

Publicité
Commentaires
J
Quelle honte !<br /> <br /> Cette dame des Ségurines vole mon travail après avoir suivi tous mes ateliers.<br /> <br /> Elle s'approprie mon savoir, mes idées et certaines se font ses complices, volontaires ou non, je ne sais, mais une chose est certaine c'est que ce genre d'ouvrages n'est pas une création des Ségurines .... c'est une pale copie de mon travail.
M
Madame Ségurine est morte de honte de ne pas êtes venu plus tôt te dire combien je suis fière d'avoir eu une testeuse comme toi!! à ma décharge 2 déménagements en 1 mois , les spectacles , les décos de noel, euhhhhhhhhhhhhhh c'est pas des excuses ça Madame Ségurine , , j'ai hâte de voir ton cul , euh de Paris hiihihih et pour me faire pardonner ce long silence chez toi , je t'offrirai la crinoline si si j’insiste !!<br /> <br /> je suis sur la miniaturisation de mon costume ...... chutttttttttttttttttttttttttt devine lequel hihih<br /> <br /> et ton mannequin encore plus miniaturisé est juste à côté de moi sur mon bureau bah oui couleur oblige il ne peu être qu'ici <br /> <br /> bon tu sais que je ne reçois pas les news , donc averti moi à chaque fois en privé <br /> <br /> je te fais de très gros bisous ma testeuse!!!! maintenant reste à trouver la clientèle , mais moi je m'éclate c'est le principal
N
Trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Madame Ségurine est une VRAIE professionnelle! J'admire ses réalisations. Bravo pour tes ouvrages réalisés avec soin.
M
Mme Ségurine est une grande artiste et artisane couturière de talent. Tu as bien réalisé tous ces modèles, la chemise est ravissante.
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité