Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
10 janvier 2012

Boite et dentelle

En juillet, j'ai fait, avec ma petite-fille, une boite pour l'anniversaire de sa Maman :

IMG_0015

Nous avons tout réalisé, même la boite elle-même avec du carton !

IMG_0017

IMG_0018

C'était aussi le mois de mon anniversaire, j'ai été gâtée :

S6000004

Un joli pendentif, une plaque à mon prénom (que j'ai fixé dans ma voiture) et un APN !!! Il a été le bienvenu, car l'ancien était HS, comme vous le voyez : des rayures apparaissaient sur toutes les photos et impossible de faire des photos en extérieur !

Vous avez remarqué la bougie avec le 26 ? Figurez-vous que je dis toujours que "j'ai bloqué mon âge à 26 ans", alors ma belle-soeur, n'a pas pu résister à mettre cet âge sur le gâteau !!!!!

J'ai eu aussi un joli éléphant-boite, oui, je fais collection d'éléphants, pas trop gros ni trop grands tout de même, car après je vais avoir un problème de place. Un de ces jours, je les photographierai pour vous les montrer, en attendant, voici celui que j'ai reçu en cadeau :

IMG_0055

Et puis, bien sûr des fleurs, des fleurs, des fleurs :

IMG_0013


 Début octobre, nous sommes allées, avec mes amies du Club de dentelle aux fuseaux, toutes les cinq, au Puy-en-Velay, berceau de cet art. Nous y sommes parties un week-end. Nous avons vécu de très bons moments de confidences, de rires et de passion partagée. Il y avait là-bas, un grand couvige, sorte d'immense marché autour de la dentelle : des fils, des fuseaux, du matériel de dentellière, des livres etc.... Le lendemain, nous avons arpenté les rues de la vieille ville, très pittoresque et charmante.

Le couvige : 

 Edith (4)

Les rues :

IMG_0217

La superbe cathédrale, dur, dur, de monter toutes ces marches !

Edith (39)

Voici une Collègue :

IMG_0307

Et puis, le fameux chemin.... rassurez-vous, nous n'y sommes pas allées : trop loin !!!!!

IMG_0212

Même Jacquot a capitulé :

IMG_0290

J'ai ramené ce joli cache-mouchoirs en papier en souvenir :

IMG_0563


 Fin octobre, ma petite-fille a essayé la dentelle aux fuseaux :

IMG_0348

Elle s'en est bien sortie, voyez plutôt :

IMG_0355

Par contre, je ne sais pas si elle voudra vraiment s'y mettre, elle est encore jeune et pour l'instant, je crois que ce n'est pas son passe-temps favori..... il faut laisser du temps au temps. 


  Je pense avoir remonté le temps suffisamment et vous avoir fait partager ces six derniers mois où je suis restée à bouder mon blog. J'espère qu'en 2012 je n'en ferai pas autant et que mes posts seront plus réguliers. Surtout, j'espère bien avancer sur mon Château et me restreindre un peu sur la dentelle..... ça va pas être facile, car j'adore ça !

A bientôt, mes amies !

Publicité
Commentaires
M
Dis moi est ce normal que tu je tombe toujours sur cet article, tu ne publies plus????? dans tous les cas mercis pour tes adorables visites. Gros bisous tout doux
M
Je viens de passer sue le blog d'Arnauton, où notre artiste peintre a représenté avec un talent sans pareil ta petite chatte " Mimine" .<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux anniversaire , comme moi, tu n'as pas conscience du temps qui passe et c'est très bien.<br /> <br /> Je vois que tu fais de la dentelle aux fuseaux et bien d'autres activités créatrices aussi.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi et t'envoie de Bretagne, mes pensées amicales .<br /> <br /> Mimiche.
M
Tu vois c'est bizarre je tavais laissé un message et il n'apparait pas. Gros bisous
C
Juste un mot en passant : je n'habite pas très loin du Puy (enfin ..1 heure de route !) et je trouve votre reportage photos très réussi, il transmet bien l'ambiance de cette ville, je pense que les brodeuses apprécieront !
M
Bon anniversaire avec du retard , capricorne comme moi , c'est les meilleur hiihhiihi<br /> <br /> ta boite est toute mimi , et que dire de ta balade , ça me plairai de voir ça un jour , pas le couvige car j'y suis déjà aller mais le musée du Puys et tout ses trèsors , <br /> <br /> j'espère que ta petite fille prendra vite gout à la dentelle car plus on apprend jeune et plus c'est facile <br /> <br /> passe un bon WE , gros bisous
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité