Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
12 octobre 2012

Château 1/12ème - suite

 

 

B.. o.. n.. s.. o.. i.. r..,

Je suis toute timide de revenir après une si longue absence sur mon blog, mais pas sur les vôtres que j'ai visité régulièrement !

J'ai repris tout dernièrement les travaux de mon Château ! Mais oui, vous avez bien lu... aussi je m'empresse de vous montrer quelques photos de mes avancées.

Un essai pour le carrelage du hall d'entrée :

 

IMG_0183

 

IMG_0184

Le salon de thé : voici ce qui est normalement prévu sur le mur de la cheminée :

 

IMG_1019

J'ai mis en provisoire : le tissu destiné aux doubles rideaux et le décor devant être collé sur le papier peint :

 

IMG_1018

Un peu plus près : je n'aime pas les bords rose et le fond blanc du décor :

 

IMG_1020

Donc, j'ai teinté le blanc avec de la craie jaune pâle que j'ai ensuite "fondue" avec un coton. Puis j'ai mis une moulure (fabriquée par mes soins)  tout autour du décor du haut et du décor du bas. J'ai ajouté une cimaise pour séparer le papier peint du soubassement que j'ai mis aussi en peinture, enfin j'ajouterai une plinthe.

IMG_1021

IMG_1023

Bon, après les tâtonnements et les essais, passons à l'action : collage du papier au plafond et de la rosace provisoirement en papier (prévue initialement), j'en achèterai des "vraies" plus tard. Perçage au centre pour le passage du fil électrique du lustre. Mise en peinture du soubassement. Dessin au crayon du futur parquet sur un carton rigide. Et puis, ajustement de la double porte de communication : j'y ai passé un sacré moment : le montant de rentrait pas dans le logement prévu.... j'ai dû gratté progressivement au cutter, jusqu'à ce que ça rentre !!!! grrrrrrrr.....

IMG_1049

J'ai collé le papier peint, tout comme il faut (sic !) ainsi que la corniche tout autour de la pièce. J'ai fait un trou au bas du mur du fond, car il y aura une petite ampoule dans l'âtre de la cheminée pour figurer le feu, et aussi une saignée dans le sol pour recevoir le fil électrique (qui sera ainsi caché sous le parquet) de la pièce du dessous :

                                                                                                           IMG_1050

J'ai installé le lustre, j'ai fait aussi les trous, en bas à droite, pour mettre la prise de courant du lampadaire :

IMG_1051

Puis, j'ai mis le courant : EUREKA ! Mais grande déception, sur les six ampoules du lustre, trois seulement éclairent... je n'ai pas eu le courage de tout défaire pour voir si je peux réparer... cela m'apprendra à vérifier, AVANT le montage, si les lampes fonctionnent !!!!!

IMG_1059

Bon, passons à la cheminée. D'origine, elle est plaquée contre le mur. Je ne trouve pas cela très joli. J'ai donc fait un petit coffre pour mettre un peu de profondeur :

IMG_1066

Puis, j'ai fait un "caisson", où je colle des "briques" de 0.4 mm x 0.8 mm en balsa de 2 mm, je n'ai pas terminé, mais je vous montre quand même :

IMG_1067

Voilà, ce que ça donnera, mais je peindrai le foyer bien sûr et le noircirai par endroit pour imiter la suie :

IMG_1068

J'ai mis en situation le fond de la pièce : admirez les deux petits tableaux que ma fifille m'a offerts : ils sont brodés aux rubans sur de la soie. Le pare feu, construit par mes petites mains et en son centre, la tapisserie réalisée par ma fille : une pure merveille de minutie. Vous remarquerez qu'il manque la cimaise, la plinthe et le parquet.

IMG_1069

 

IMG_1071

IMG_1072

J'ai mis quelques meubles pour mieux se rendre compte :

IMG_1073

Voilà, pour le Château. Pour l'instant, je continue mes "briques" et je commence à couper mes lames de parquet (dans du bois de récup de boites à camembert).

Entre temps, pour changer, je vais étudier la confection des doubles rideaux, de la tringle et des anneaux.

Bonsoir !

(4) Teddy (7

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, Je découvre votre blog, FABULEUX travail que le vôtre, je suis en admiration UN GRAND BRAVO A VOUS - bonne journée
M
Comme je suis heureuse de te retrouver sur ton blog et pouvoir admirer tes merveilles! C'est une splendeur ! Je te remercie encore pour ta fidélité qui me touche beaucoup .<br /> <br /> je vais aller découvrir la suite...
M
coucou me voici, pas eu la patience d'attendre les petits gâteaux qui font pas grossir!! et bien tout d'abord , je suis contente que tu nous ouvre de nouveau les portes de ton château, , visiter les pièces vide facilite la vie quand on veux emménager, , quoi!!! tu fait pas chambre d'hôtes!!!! dommage car moi je me plairait bien dans ce magnifique salon , je pense que comme ta fille je peindrai les meubles , (défaut de Fleurville !!!!!)l'éclairage!! tout une histoire, j'ai eu le même soucis avec ma maison de campagne, , allons bon !! tu l'as pas vu!! je t'inviterai à venir boire le thé un de ces jours, (pas tout de suite, le ménage n'est pas fait, la bonne est chute par terre ihihih et dire que ça fait un an qu'elle est comme ça, la pauvrette !!<br /> <br /> et bien je peu te dire que la patience mise à rude épreuve est vite oubliée , maintenant dépêche toi, de le finir, avant que le thé refroidisse<br /> <br /> SACRE BOULOT !!!! <br /> <br /> belle soirée devant la cheminée, gros bisous chère amie
M
Ah mais non, je n'ai pas eu ta new ! je me réinscris car comme tant d'autres j'ai été désabonnée de tout un tas de blog, comprends pas.<br /> <br /> Bon ceci dit, je vois que ton chantier avance et c'est tant mieux, il aurait été dommage que tu abandonnes ce projet.<br /> <br /> J'admire cela prend bonne tournure, je pense bientôt aux petits gâteaux que nous dégusterons dans le salon de thé.<br /> <br /> Allez continue cette petite merveille
M
Olala quel bonheur de lire ton article, quel talent tu as et quelle patience. Je suis contente de te retrouver, à très bientot. Bisous
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité