Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
5 juin 2010

Brocante.... brocante..... quand tu nous tiens !

Re-brocante aujourd'hui, de bon matin, car il va faire chaud cet après-midi !!!!!

Tout d'abord, 4 coquetiers : 3€,  du même style que les petits bols chinois chinés la semaine dernière pour compléter mon service :

S6000198

Ensuite, une belle petite poêle-sauteuse ovale (26 cm x 18 cm), en cuivre et étamée, 5 €. Bien sûr elle n'était pas dans cet état, j'ai passé un peu de temps à la frotter pour qu'elle soit bien belle :

S6000208S6000207

Et puis, ces petites fourchettes en argent, ou métal argenté : 3 € (13.5 cm de longueur, dents 2cm de long sur 2 cm de large), je ne sais pas à quel usage elles sont destinées. Le vendeur me disait  : fourchette à huîtres... peut être. Si quelqu'un sait, merci de me renseigner !

S6000202

Une de plus près :

S6000204

Pour vous rendre compte, j'ai mis : une fourchette normale, une fourchette à poisson et la petite chinée aujourd'hui :

S6000206

Enfin sur un stand, parmi une multitude d'assiettes aussi différentes les unes des autres, j'ai trouvé un drageoir (4€) Creil et Montereau, service oeillet (celui que je collectionne depuis 1993) il est nickel. J'en avais déjà un, mais il était bruni et avec un fêle. Je suis trop contente !!!!

 

S6000211_retouch_eS6000210_retouch_e

Bilan de la journée : 15 € !!! ça va, je n'ai pas été trop dépensière, n'est-ce pas ?

Image du Blog lediablotindelyne.centerblog.net

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
jolie chine à moindre cout et en plus tu t'es fais plaisir chantal
N
De bien jolies choses... C'est toujours étonnant de retrouver des objets d'un service que l'on collectionne !
M
oui fourchette à huitres, mais peut-être aussi à escargots quoique...<br /> une très belle chine pour pas cher.
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité