Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
25 août 2010

Me revoilà !

Après une petite pause, me revoici. Je suis allée en brocante ce dimanche. Je vous montre mes trouvailles :

D'abord, je suis très contente d'avoir trouvé le service à thé complet de ce motif. En effet, j'avais déjà 4 pièces : 1 grand pot avec 2 anses et un couvercle, 1 très grand pot à lait, 1 pot à lait moyen et une petite soucoupe. Mais là, j'ai :

- la théière complète avec le filtre

- 1 petit pot à lait (plus petit que le moyen que j'ai déjà)

- 1 sucrier avec 2 anses et couvercle

- 6 tasses extra fines avec les 6 soucoupes

Le tout 15 € !!!

S6000600

S6000601

Encore 4 bols chinois (1 € le tout), cette fois je n'en achète plus, j'en ai suffisamment !!!!

3 prises voleuses (0.20 cts l'unité), pour mon mari qui en voulait encore.

Et.... cet adorable petit étui en bois (2.50 €), dans lequel se trouve un minuscule petit flacon et son bouchon. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un petit étui de sac pour le parfum qui a appartenu à sa grand mère :

S6000603

L'étui en bois mesure 7 cm de long et 1,7 cm de circonférence ! Je ne sais pas s'il s'agit d'un objet rare, ni de quelle époque il provient :

S6000605

Je me suis également acheté des pochettes transparentes (0.50 cts l'unité) à petits compartiments. Elles sont normalement destinées à recevoir des diapositives, mais moi, je vais y ranger toutes mes pièces anciennes de monnaie que je collectionne. J'avais confectionner un mode de classement "maison", mais il n'était pas manipulable et ne me satisfaisait pas. Donc avec ces pochettes, je crois que je vais arriver à bien tout répertorier et de manière efficace !

Aussi, un classeur en plastique souple (1,50 €) pour y ranger les fiches de mes créations, où je note précieusement la façon dont je les réalise.

Et, enfin, 9,50 m d'élastique large (2 €).

S6000606

Ma fille est allée à cette même brocante et a déniché un carton à 5 € avec des pièces du service Creil Montereau que je collectionne !!!! Une vraie trouvaille, quand on connaît les prix.... Je ne l'avais même pas vu !


Concernant la dentelle, j'ai fait 2 mètres de ma mini-dentelle (3 mm de large) rouge et blanche !

J'en ai commencé une autre (1,2 cm de large), dans des couleurs pas très conventionnelles, mais j'aime :

S6000607

S6000610

S6000614

Les 2 premières photos sont un peu floues, je n'ai pas réussi à faire mieux !

Bonsoir !

Image du Blog meganekelly.centerblog.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Félicitations pour la mini dentelle que tu fais,c'est splendide
B
Et bien ta dentelle bicolore a du succès !!! Bon c'est pas le tout mais j'ai toujours pas manger chinois !<br /> <br /> sylvie pg
N
Belles trouvailles ! Ton service à thé et le petit étui en bois sont ravissants !<br /> Bravo également pour ta dentelle bicolore !<br /> Bises.
C
joli ton petit étui en bois à parfum jamais vu bravo pour ta dentelle beaucoup de charme chantal
M
j'ai oublié de te dire que je trouve les couleurs de cette dentelle bien seyantes.
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité