Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
9 mai 2017

Avancement de la cuisine

J'ai délaissé mon Château pour faire 11 robes en tricot et dentelles à froncer pour une poupée Barbie,

mais ne vous inquiétez pas, j'y reviens....

Donc, dans mon dernier article, je vous annonçais la fabrication des tomettes en argile séchant à l'air. Pour cela j'ai modifié un emporte-pièce pour pâte Fimo pour les réaliser :

Après avoir fait 200 pièces et attendu qu'elles sèchent et durcissent, puis,

après les avoir peintes une à une dans des rouges différents pour être au plus près de la réalité, les voilà enfin prêtes :

IMG_1547

Il y en a quelques unes de ratées, mais qu'importe, elles me serviront à faire les découpes sur le pourtour. Les joints sont faits et pour l'effet "ciré" une couche du produit "miracle" comme pour les parquets et hop, voici, voilou :

IMG_1551

Comme tous mes sols, j'ai encollé sur un support en carton fort, afin de pouvoir changer si l'envie m'en prenait !

Et voici le résultat final :

IMG_1553

Les deux papiers peints (blanc et jaune) sont posés, la corniche aussi. J'ai gardé sur le mur du fond le manteau de cheminée prévu originairement car ma cuisinière tient pile-poil dans cet espace.

La pendule et les 2 boites à sel sont installées aussi :

IMG_1699

4 étagères ornées de fine dentelle se sont insérées entre les murs des côtés et le manteau de cheminée, pour poser mes bocaux habillés d'étiquettes trouvées sur le net et réduites à l'échelle :

IMG_1702

Pour ceux-là, je suis déçue car je croyais pouvoir les remplir, IMPOSSIBLE, le haut et le bas sont faits d'une seule pièce !!! Ils resteront donc vides :

IMG_1703

Trop mignons, ceux-ci, leurs chapeaux sont amovibles, mais comme ils sont opaques, il ne sera pas nécessaire de les remplir !

IMG_1704

L'évier a trouvé sa place après la pose et les joints de la faïence :

IMG_1684

La porte et son encadrement sont ajustés (bien sûr, quelques coups de cutter et de lime ont été nécessaires), la poignée et le porte-manteau sont fixés. Ce dernier retient un joli chapeau  et "une tapette à tapis en rotin"

IMG_1685

J'avais acheté "en kit" cet ensemble : une table et deux chaises. Une fois assemblées, poncées et teintées, j'ai fabriqué les dessus de chaises volantés

IMG_1693

IMG_1692

Le tout mis en situation pour une pause thé.

Justement, la cuisinière a fait de bien bonnes gaufres :

IMG_1686

IMG_1687

Il me restait quelques carreaux de faïence fleurie, 

j'ai fait un dessous de plat assorti :

IMG_1691

Figurez-vous que dans cette cuisine, 

il y a........... D E S     S O U R I S  !!!!!!

Au secours..... Alors, j'ai fabriqué une tapette. En observant "une vraie", en prenant un morceau de balsa, du fil de laiton, des pincettes et

en m'y reprenant à 2 fois, voici le résultat :

IMG_1681

IMG_1682

N'est-elle pas mignonne ma famille souris ?

IMG_1683

Voilà ma cuisinière, c'est jour de pâtisserie : les petits bonshommes de pain d'épices sont cuits, les sablés sortent du four et les gaufres dorent doucement. A gauche, j'ai fabriqué une table pour poser diverses choses : le litre de lait, la jatte et sa cuillère, la planche en bois, le rouleau à pâtisserie, les oeufs, une assiette et un fouet. En-dessous, 2 tonneaux à vin et le broc en porcelaine. A droite, le seau à charbon et sa pelle :

IMG_1694

IMG_1698

IMG_1701

Une vue d'ensemble :

IMG_1680

Une majorité de ces objets ayant ou étant en porcelaine ont été achetés chez "Reutter", comme : la cuisinière, la pendule, les boites à sel, l'évier et les carreaux de faïence. Tout ce qui est signé par cette marque est absolument trop beau : le détail, la finition, le réalisme, c'est la Rolls de la miniature, pour moi.

*******

Il reste encore à installer :

- le lustre

- l'applique au-dessus de l'évier

- diverses étagères

- les sacs de farine et de pommes de terre

- Le système d'appel des Maîtres

et j'en oublie encore certainement...

************

Je viens de m'apercevoir que j'emploie sans cesse avant chaque nom le qualificatif "petit" ou "petite", j'ai donc supprimé tous ces adjectifs répétitifs : pas besoin de préciser, dans mon Château TOUT est "petit", hi, hi, hi !!!!!

J'espère vous avoir fait rêver au fil de cet article et vous avoir fait partager ma passion pour les miniatures, bonne soirée et bonne nuit mes amies (is).

A bientôt ! 

Publicité
Commentaires
M
nouvelle et complètement subjuguée par votre savoir faire !... quelle patience, quel doigté !...<br /> <br /> je bave d'envie, rêve de m'y coller, mais je doute et de ma patience et de mes capacités !<br /> <br /> ravie de vous suivre ici...
M
c'est d'une beauté à couper le souffle , bravo; je n'ai pas vu ta dizaine de tenues Barbie ; je vais voir si je les ai ratées; bisous et encore bravo
E
J'en ai plein les yeux, c'est <br /> <br /> magnifique!<br /> <br /> Merci à vous <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Eliane
N
Quel travail, mais c'est MAGNIFIQUE ! Et j'adore le clin d’œil avec la tapette de souris...<br /> <br /> Mille bravos !
M
Coucou Dominique ! c'est plus qu'un rêve, c'est un émerveillement ! Que c'est beau et si "petit" ! tu as des doigts de fée ! <br /> <br /> Tu penses à tout même au piège à souris réalisé à la perfection ! vraiment bravo ! <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité