Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
3 janvier 2012

Noël - Château 1/12ème

Bonjour,

Depuis le dernier com. (soit le 26 mai 2011) beaucoup d'entre vous se sont inquiétées de mon manque d'articles... il est vrai que j'ai délaissé sérieusement mon blog, mais pas la blogosphère !!!! Je suis allée voir vos blogs et répondu à vos messages. Devant ce retard, je ne sais pas comment commencer.... Bon, alors, puisque Noël est passé, voici les cadeaux que j'ai reçus :

Une très jolie composition florale de toute beauté !

Dans des couleurs si douces.... malheureusement maintenant elle est fanée.... 

 IMG_0486

IMG_0485

IMG_0484

Une pochette-cadeau, pour assister à un dîner-spectacle :

IMG_0520

Et puis, dans ma BAL, j'ai reçu :

IMG_0516

Une jolie carte et ce petit cadre avec une dentelle, cela m'a fait super plaisir et m'a été droit au coeur, merci Marie-Paule de ta gentillesse et de ta délicate attention.

IMG_0517

IMG_0518

La carte est illustrée par ce motif fait en carton perforé. Je sais combien ce travail est minutieux et il est vite fait de couper à côté.... je le sais pour avoir expérimenté ce passe-temps, pas si facile que ça ! J'apprécie le temps que tu as pris pour m'adresser cette si jolie missive.

Mais le plus du plus était d'avoir mes enfants et petits-enfants auprès de moi pour le réveillon, bien que l'un d'entre eux manquait (retenu par ailleurs), ce fut une très belle soirée :

IMG_0461 


 Côté Château au 1/12ème, je n'y ai pas beaucoup travaillé, mais j'ai quand même fait quelques avancées.

J'ai terminé la pause des parpaings :

IMG_0179

IMG_0180

Les traces de colle ou les différences de tons auront disparu lorsque j'appliquerai la peinture "coquille d'oeuf", normal puisque ces pierres sont faites avec du carton de boites à oeufs !!!!! 

Oups ! trop drôle....  j'ai pas pu résister à la faire celle-là !

J'ai aussi fait des essais de "carrelage" avec des petits carreaux normalement destinés pour la mosaïque, en blanc et cabochon noir pour l'entrée. Malheureusement il me manque des cabochons noirs, j'espère pouvoir en retrouver...

J'ai donc mis en situation, Marina de Courtenay et son chien Chipie (auquel j'ai fabriqué une petite laisse rouge et un collier agrémenté d'une jolie étoile or), dans l'entrée, elle-même ornée de son joli sapin de Noël que j'avais fabriqué il y a quelques temps et j'y ai ajouté une guirlande lumineuse clignotante. J'ai aussi trouvé une mini-crèche à l'échelle 1/12ème qu'il me faudra peindre pour.... Noël prochain !

IMG_0523

IMG_0524

IMG_0526

IMG_0527

 J'ai quelques autres choses  à vous montrer sur mon Château, mais ce sera pour un prochain article, bonsoir !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
ahhhhhhhhhh enfin la voici la voilà : c'est avec grand plaisir que je te retrouve bien que tu nous ai visité régulièrement.<br /> <br /> Ta Comtesse est très élégante, le sapin et la crèche me laissent en admiration. Cette année il te faut arriver à la déco intérieure.<br /> <br /> Ravie que ma petite dentelière te plaise.<br /> <br /> Je vois aussi que les fêtes se sont agréablement passées en famille comme il se doit et dans la joie.<br /> <br /> Alors à bientôt pour d'autres avancées du château.<br /> <br /> Bises à toi Dominique
B
J'espère qu'on aura pas le prochain post dans 6 mois...sinon le suspens va être long !<br /> <br /> <br /> <br /> On a super bien mangé ! Merci maman !<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
L
Contente de te retrouver sur ton blog<br /> <br /> Je vois que Noël s'est très bien passé en famille et que tu as été joliment gâtée<br /> <br /> De très belles avancées sur ton château,tes parpaings vraiment réussis Madame est très élégante,est-ce toi qui a fait la tenue?<br /> <br /> Vite vite pour le prochain article,je suis impatiente de découvrir
D
bon courage pour la suite de ton chateau et au plaisir de te lire A+ DELPH
A
Tu as été bien gâtée, mais il est vrai qu'à Noël, le plus beau des cadeaux est d'avoir sa famille auprès de soi... <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne année ! bisous !
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité