Comme j'ai beaucoup de retard (je ne sais pas si j'arriverai à le rattraper....) je vous montre quelques "avancées" réalisées pendant mon long silence. Heureusement que j'avais pris des photos !!!!

J'ai décidé de modifier le troisième étage. La grande chambre ne me plaît pas ainsi :

Grande chambre ininitiale 2 

 (clic si vous voulez agrandir les photos)

 J'ai beau la retourner dans tous les sens : ça ne me va pas, le lit prend trop de place et en plus il est moche ; le coin toilette est réduit à sa plus simple expression :

Grande chambre initiale 3

Grande chambre initiale 4

Donc, j'ai cogité et après mûres réflexions, je décide de construire une pièce supplémentaire : la salle de bains !

Dans un premier temps, je l'imaginais à la place de l'actuel "coin toilette". Pour le sol, là, où j'avais trouvé mon bonheur pour réaliser le carrelage de l'entrée (cf. post du 03 courant) j'ai également été inspiré par de petites tesselles blanches et roses et après plusieurs essais  :  

IMG_0182

IMG_0181

                                                                           

           IMG_0177               IMG_0178

J'ai finalement choisi de le faire ainsi :

 IMG_0186

Pour la grande chambre, j'ai galéré pour trouver un lit de prix abordable et en accord avec le mobilier déjà en ma possession et ne pas avoir à tout changer, car je voulais réserver "la chauffe de carte bleue" pour la salle de bains : j'ai vu de quoi l'équiper chez "Reutter", fournisseur "top" de porcelaine miniature. Je suis tombée en admiration devant ce qu'il proposait, mais les prix, aïe, aï e, aïe !!!!!

Donc, pour le lit, j'ai trouvé celui-ci, il est à peindre : je reprendrai les couleurs et motifs des autres meubles :

IMG_0191

Le mur en couleur est un morceau de carton provisoire, n'ayez pas peur, ce n'est pas le papier peint ....

IMG_0190

Finalement, j'ai changé d'avis, la chambre principale sera complètement à gauche, au milieu la salle de bains et à droite, la chambre bleue, ainsi chaque chambre aura accès à la salle de bains directement :

IMG_0254

La salle de bains :

IMG_0255

Comme j'ai acheté la baignoire ET la douche, je serai obligée de mettre l'une ou l'autre car sinon, c'est trop chargé :

IMG_0250

IMG_0258              IMG_0259

Le coin lavabo :

IMG_0256

Le coin toilette :

IMG_0252

Voilà, mes réflexions et mes coups de folie... vous avez remarqué qu'il manque un bout de carrelage ? J'ai pu avoir d'autres tesselles, blanches et roses, je pourrai faire le sol en entier, c'est mieux....

Je termine pour ce soir, en vous remerciant de vos passages et de vos gentils messages et bien sûr en vous adressant, pour la nouvelle année, joies, bonheur, santé, amour, en oubliant le triste et en gardant le beau, grosses bises à toutes mes amies bloggeuses et à ceux et à celles qui s'ajouteront, si mon blog les attire.

Amicalement,

Revedenfant