Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
21 décembre 2016

Hall du Château de Poupée

Depuis mon dernier post du 02 septembre 2016, j'ai travaillé un peu sur mon Château. Souvenez-vous j'avais finalisé le carrelage ici,

IMG_0560

J'ai commencé par peindre les soubassements en blanc et coller le papier blanc au plafond,

IMG_1455

mis le papier aux murs (revu, car celui prévu était nul !),

IMG_1456

 peint en blanc avec un liseret or les plinthes et peint en gris ardoise les cimaises, le tout collé en bonne place.

IMG_1457

Collé aussi les moulures du plafond, puis étudié comment "habiller" le "trou" où passe l'escalier, car, comme j'ai modifié celui-ci, je n'ai pas assez de moulure pour faire tout le tour. Donc, j'ai peint en "or" une frise en cuivre (achetée au SIMP), puis passé de la peinture blanche dessus pour l'essuyer de suite afin que les motifs en relief garde la couleur or et que le fond du motif soit blanc. J'ai réussi, après une réelle gymnastique pour la pose et surtout pour tenir momentanément les éléments en attendant que la colle fasse son effet, que tout cela tienne....

IMG_1469

J'ai aussi percé un trou au milieu du plafond et creusé une fine tranchée sur le plancher du dessus pour le passage du fil d'alimentation du futur lustre.

Puis, j'ai repris l'escalier : collé le tapis, cloûté les barres en laiton, trouvé une corolle "or" pour y coller un calot blanc (trouvé sur une brocante) pour mettre sur la rampe. Je l'ai également orné de quelques étoiles faites en pâte fimo et dorées.

IMG_1464

IMG_1465

IMG_1467

 

IMG_1468

Collé aussi l'arcade sur l'ouverture du mur adjacent au salon de musique.

Puis, j'ai mis quelques objets pour voir l'effet rendu. 

IMG_1459

Contente du résultat, j'ai repris mes décos de Noël et agencé, pour l'occasion, ce hall.

IMG_1470

IMG_1471

IMG_1472

IMG_1473

Les petites boites sont faites aussi par mes soins,

IMG_1474

IMG_1475

Bien sûr, je n'ai pas oublié les petites douceurs pour le Père Nono : une religieuse, un éclair, un croissant (faits par moi-même en pâte fimo puis vernis) et le petit pot de lait.....

Il me reste à peindre en blanc le meuble vestiaire qui est pour le moment couleur bois et qui n'irait pas du tout avec l'ensemble de ce hall, fixer quelques tableaux sur les murs, coller la rosace du plafond et fixer le lustre. Je vous montrerai toutes ces finitions plus tard.

J'espère que tout cela vous plaît autant qu'à moi et je vous souhaite une bonne soirée. A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , quel boulot de titan !!! t'es trop forte Dominique !!!! , bah si avec tout ça le père nono ne vient pas chez toi je sais pas ce qui lui faut <br /> <br /> BRAVO !!! , l'escalier est magnifique , viens faire le mien hihih <br /> <br /> je te fais de gros bisous
P
Bonlour , je possede le meme chateau , un coup de coeur d'il y a bien une dizaine d'années ,je m'y suis tenue pendant tres longtemps , et j'ai arreté faute de temps ,j'ai investi une petite fortune, car les éléments proposés ne correspondaient pas avec ceux de la publicité du chateau ; Votre travail est une oeuvre d'art, bravo,je vous suit dans mais flux, a bientot ,passez de bonnes fetes .
E
Que c'est beau, j'en suis émerveillée!!<br /> <br /> Merci à vous de nous faire profiter de cette petite merveille!<br /> <br /> Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> Eliane
M
Bonjour Dominique , quel plaisir de suivre ton splendide travail ! je suis toujours autant médusée et admirative de ta minutie et patience ! Quelle beauté ! Un énorme bravo <br /> <br /> J'adooore ! Il en a de la chance le père nono de rentrer dans une aussi belle demeure.<br /> <br /> Plein de bisous et un joyeux Noël à toi et ta famille <br /> <br /> A bientôt
L
Une belle entrée très accueillante
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité