Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
2 septembre 2016

Miniatures

Toujours pour l'anniversaire de ma fille (juillet 2016), j'ai fait ceci :

IMG_1306

Grâce au tuto d'une amie bloggeuse, Nadine, dont voici le lien ici. Elle fait de ravissantes miniatures et partage très souvent ses tutos, je la remercie de sa gentillesse et de ses partages.

IMG_1305

IMG_1307

IMG_1308

Pour parfaire cette boite, j'ai donné de la mobilité au couvercle en collant, avant de peindre, un morceau de toile adhésive fine  et j'ai inversé le sens de l'ouverture, je ne trouvais pas logique que le bouton soit sur la même lignée que les charnières. J'ai patiné l'ensemble, car ma fille aime ce style.

Puis, j'ai voulu aller encore plus loin, j'ai donc fabriqué de petites boites à cirage : 2 embouts en cuivre de cartouche de carabine, coupés au Dremel pour avoir la forme d'une boite, j'ai fourré de la pâte à modeler à l'intérieur pour les réunir et pour former la boite (je n'ai pas eu d'autre idée pour coller les 2 moitiés en cuivre). Mise en peinture. Puis sur le net, photos de boites à cirage anciennes que j'ai réduites puis imprimées sur du papier tatouage et collées ensuite sur mes couvercles. La brosse est façonnée sur un petit morceau de balsa et j'ai collé de la fourrure noire, taillée pour la mettre à l'échelle. Un petit morceau de tissu souillé de cirage et hop ! 

IMG_1314

IMG_1312

Publicité
Commentaires
M
wouahhhhhhhhhhhh toujours aussi habille des tes doigts pour faire de tel petites choses ihih, bravo!!!
A
Quel beau travail ! c'est très minutieux moi qui aime la miniature, je trouve que le résultat est superbe !<br /> <br /> Véro
R
Je suis admirative ! Quel réalisme à cette si petite échelle! Bravo,, c'est superbe!
L
Félicitations pour ce beau résultat
M
Oh !!! magnifique ta boîte et tes petites à cirage , c'est trop mimi ! franchement je te félicite de pouvoir réaliser d'aussi belles choses si minuscules ! <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité