Toujours pour l'anniversaire de ma fille (juillet 2016), j'ai fait ceci :

IMG_1306

Grâce au tuto d'une amie bloggeuse, Nadine, dont voici le lien ici. Elle fait de ravissantes miniatures et partage très souvent ses tutos, je la remercie de sa gentillesse et de ses partages.

IMG_1305

IMG_1307

IMG_1308

Pour parfaire cette boite, j'ai donné de la mobilité au couvercle en collant, avant de peindre, un morceau de toile adhésive fine  et j'ai inversé le sens de l'ouverture, je ne trouvais pas logique que le bouton soit sur la même lignée que les charnières. J'ai patiné l'ensemble, car ma fille aime ce style.

Puis, j'ai voulu aller encore plus loin, j'ai donc fabriqué de petites boites à cirage : 2 embouts en cuivre de cartouche de carabine, coupés au Dremel pour avoir la forme d'une boite, j'ai fourré de la pâte à modeler à l'intérieur pour les réunir et pour former la boite (je n'ai pas eu d'autre idée pour coller les 2 moitiés en cuivre). Mise en peinture. Puis sur le net, photos de boites à cirage anciennes que j'ai réduites puis imprimées sur du papier tatouage et collées ensuite sur mes couvercles. La brosse est façonnée sur un petit morceau de balsa et j'ai collé de la fourrure noire, taillée pour la mettre à l'échelle. Un petit morceau de tissu souillé de cirage et hop ! 

IMG_1314

IMG_1312