Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
29 septembre 2010

Quelques petites trouvailles...

Bonsoir,

Le week-end dernier a été bien rempli : le samedi, puces des couturières à Villeneuve sur Yonne, un peu tristounettes : pas beaucoup de stands, mais j'y ai trouvé du tissu :

- 1 grand morceau (3,44 m x 80 cm) 1 €, pour faire mon "carreau de dentellière pour le voyage"

- 5 petits coupons (38 cm x 34 cm), je trouverai bien à les utiliser :

S6000676

Le dimanche, mon Gendre, ma Fille et ma Petite-Fille, m'ont enmenée à Vincelles, voir une exposition sur les miniatures. Nous y sommes déjà allés l'an dernier. Je trouve qu'il y avait moins d'exposants cette fois-ci. Nous avons été émerveillés par toutes ces  petites réalisations, si bien faites, si réalistes... et de toute beauté.

Je n'ai pas acheté grand chose, mais mes yeux étaient illuminés de ces miniatures et j'ai aussi relevé quelques idées pour mes futures créations. J'ai acheté de la mini-guirlande (0.50 cts l'unité) pour décorer à Noël, le hall du Château. Une toute petite paire de ciseaux articulés (1 €). Et un sac rempli de chutes de cuir de toutes sortes (5 €).... cela me servira à coup sûr !!!

S6000679

S6000683

Et puis, j'ai fait une folie : mais vous verrez ça la semaine prochaine, sur le blog de Berthille

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés sur 2 brocantes.

La première à Appoigny : j'ai trouvé pour mon service chinois, une petite cuillère (0.50 cts) et un petit bol (0.50 c ts), je n'ai pas ce format, il est intermédaire entre le normal et le tout petit, trois petits cadres (1 €) et un livre (1€) pour réaliser des bracelets brésiliens (pour ma petite-fille).

La deuxième à Rosoy : deux livres (5 €) sur les chats (pour ma petite-fille) depuis le temps qu'elle en cherchait !!! Une belle potiche en céramique (32 cm de haut et 25 cm de diamètre) 1 €!!!!! en parfait état. Un ensemble de maroquinier (4 €) : une alène avec son aiguille pour coudre le cuir et un grattoir pour affiner le cuir. Une bobine de fil kaki et une bobine de fil à bouton de couleur verte (1 €).

S6000675

S6000672

Après tout ça, inutile de vous dire que je n'ai pas eu besoin que l'on me berce pour m'endormir... j'étais bien fatiguée, mais bon, ce n'était que du bonheur !

Image du Blog isabelleflute.centerblog.net

Bonsoir !

 

 

Publicité
Commentaires
M
et bien c'est pas si mal tes trouvailles , tu as du cuir ; le pic cuir et le couteau à cuir , tu sait ce qu'il te reste à faire, un petit sac pour poupée? ou une paire de chaussure , je suis sur que tu vas trouver<br /> dit tu m'invite dans ton château à noël ? il va être bien joli<br /> gros bisous
J
belle chine tu vas pouvoir faire des merveilles en miniatures petit coup de coeur pour ton pot en terre bonsoir chantal
M
tu nous tiens en haleine avec Le Château, si tu as pris des guirlandes, c'est donc pour nous le montrer pour Noël humm..<br /> Tu as passé une belle journée et rempli tes paniers de fort belles choses. Combien de pièces dans ton service chinois maintenant ?
N
Bravo pour tous tes petits trésors...<br /> J'étais aussi à Vincelles dimanche matin. On aurait pu s'y croiser !<br /> Amitiés.
L
Je reviens te voir pour te remercier de nouveau pour le lien que tu nous avait donné dans un de tes précédents articles. Je suis allée à Créativa et sachant qu'ils éxposaient j'ai craqué pour de magnifiques tissus tous coordonnés de chez le cartonnier de Marie. En plus ils sont super sympa. Une adresse à garder précieusement. Je dois d'ailleurs aller les voir prochainement car je ne suis pas trop trop loin de Vernon. Bises
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité