Chapitre III

Construction (2)

 

Pour continuer cette vitrine, j'ai collé le faux escalier avant de teinter l'ensemble. Il fallait donner une impression de "vieux parquet". Avec les conseils de ma fille, j'ai dilué de la peinture grise ardoise avec de l'eau pour une première couche, tout de suite estompée avec un essuie-tout. Après séchage, application de deux couches de lasure teck satiné.

En finition, passage du produit miracle de ma fifille et voilà :

IMG_2035

Les tentures :

Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé un tissu pouvant faire office de tenture : les petits motifs étaient pile poil à l'échelle 1/12ème (trouvé sur e.bay).

Découpage des différentes pièces de tissu, couture au fil d'or des petits anneaux et du fin liseret doré sur le pourtour pour une jolie finition.

Les tringles sont des pics à brochette, peints couleur or et effilés à chaque extrémité pour y recevoir une perle dorée afin de bloquer les anneaux.

Le tout fixé sur les murs avec des petits pitons à vis, eux aussi dorés. Pour plus de facilité, j'ai fait cela avant l'assemblage des murs.

IMG_2038

IMG_2039

IMG_2040

Un p'tit coup d'oeil pour voir l'ensemble :

IMG_2041

IMG_2042

Pour donner l'impression de fenêtres antiques, j'ai acheté un tube "cerne relief" imitation plomb, de marque Pébéo. Après avoir fait mes croisillons sur un papier calque, je l'ai appliqué sur l'extérieur de la fenêtre et j'ai tracé mes traits avec le tube sur l'intérieur et aussi sur tout le pourtour de la fenêtre. Pas facile pour avoir un trait net et régulier, mais l'avantage est, qu'une fois le produit sec, il est facile avec une pointe fine de cutter ou de ciseaux de "gratter" l'excédent et de corriger l'erreur. Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, il ne faut pas regarder de trop près.... je sais, je suis chia... mais j'aime la perfection et là, j'en suis bien loin !

IMG_2044

IMG_2043

IMG_2045

IMG_2046

Le chapitre suivant sera consacré à l'assemblage définitif des murs et du sol, ainsi qu'à l'installation de l'électricité.

Le plafond sera lui aussi dévoilé.... surprise !!!

 

IMG_1900

Coffre du quidditch (acheté sur Etsy)