Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
18 juillet 2017

Tilda

J'adore tout ce que fait Tone Finnanger - Tilda : c'est frais, joli, amusant, coloré et ravissant.

J'ai acheté le kit du lapin et les patrons des vêtements pour l'habiller. Sa garde-robe :  la petite culotte, la robe, l'ensemble à petits pois, les ailes assorties et  un manteau. Je me suis éclatée à faire tout ça !

IMG_1617

IMG_1611

IMG_1612

IMG_1613

 

IMG_1614

IMG_1615

A l'aide de son livre : "Il était une fois.... le monde féerique de Tilda", j'ai réalisé quelques bricoles.

La "Petite Mère Brimborion" et un "mini-ourson", il mesure 15cm (oreilles comprises), avec sa petite jupette et sa fleur sur la tête.

20170514_180410

20170514_180201

Je vous condense l'histoire de la "petite mère" : elle rapetisse à la taille d'une cuillère à café dès que son mari quitte la maison le matin. Il lui est donc difficile d'effectuer les tâches ménagères, mais malgré tout elle fait de son mieux pour y parvenir. Elle a été imaginée par l'auteur norvégien Alf  Proysen et traduite en 23 langues !!!! 

Tous ces sujets sont bien sûr, entièrement fait par mes petites mains. J'ai eu grand plaisir à les fabriquer, les explications de ce livre sont faciles à suivre et les patrons sont bien conçus.

Je ne manquerai pas de faire d'autres personnages de ce livre, car il y en a plusieurs qui me tentent, mais pas pour cet été, j'attendrai les mauvais jours ! Bonne soirée mes amies (is). 

20170718_221504

Publicité
Commentaires
M
J'y comprends rien. Je croyais que tu ne publiais plus, je ne reçois aucune new.... Heureusement que Sandrine vient de te mettre à l'honneur. Je suis ravie de te retrouver. Au cas ou je me réabonne. Bonne journée. Bisous
M
bravo c'est très beau
M
Bonjour,<br /> <br /> J'adore aussi Les modèles de Tilda. C'est vraiment adorable.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> martine
L
J'ai acheté la maison du bonheur de Tone Finnanger. J'adore ces personnages. Je suis en train de faire la femme (l'ange déchu) et je m'amuse comme une folle. Je comprends que tu aies trouvé un immense plaisir à réaliser ces personnages originaux. Pour le moment je me contente de reproduire à l'échelle mais changer la taille doit être une expérience amusante.... ma poupée mesure 50cm<br /> <br /> Amuses toi bien
M
quand tu ouvre un de ses livres, tu ne peux plus en sortir tellement son monde est merveilleux, je crois avoir fait presque tous ses modèles, acheté dés la parution en norvégien hihi, hihi je suis trop forte dans cette langue, bref pour te dire que tu va t'éclater avec les autres sujets!!! alors tu les miniaturises ??? ihih moi je les agrandi mon lapin fait 90 cm de haut MDR on se croirait dans Gulliver, pour l'été fais les baigneuses elles sont trop belles , , amuses toi bien !!!
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité