Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
15 avril 2017

Robe de Princesse

Je me suis régalée en allant voir toutes les merveilles et créations de Laramicelle (que j'ai connue par le biais de mon amie Nicole). Vous pourrez, vous aussi admirer son talent ici.

Du coup, j'ai eu envie de reprendre les aiguilles et j'ai essayé de réaliser sa merveilleuse robe de Princesse Eugénie.

Bon, il a fallu que je retrouve mes aiguilles, pas possible, donc achat. Puis j'ai cherché le fameux "ruban Frou-Frou" : j'en ai trouvé, mais pas de la même couleur que le modèle, stock épuisé (moi aussi, à force de chercher sur le net !). Finalement j'ai opté pour la couleur fushia. Au début, j'ai cru que j'étais devenue blonde, je n'arrivais pas "à tricoter" le ruban Frou-Frou ou du moins, je n'arrivais pas à le tricoter avec la laine, puis.... une étincelle a jailli et j'ai enfin compris...

Enfin pour que la robe s'étoffe bien dans le bas, j'ai emprisonné un ruban en plastique (recyclage du cerclage de certains colis que l'on reçoit) en faisant un point de chausson avec la laine :

 

IMG_1619

 

IMG_1620

 

IMG_1624

 

IMG_1604

 

IMG_1607

 

IMG_1609

 

IMG_1610

3 autres robes me tentent : la robe de soirée noire, la robe de mariée fourreau et dentelle et la robe de Princesse nuit et or. A voir prochainement....

Publicité
Commentaires
A
Je viens de chez Laramicelle, et je n'ai pas pu résister à l'envie d'admirer tes oeuvres de plus près, c'est superbe, et quels décors ! bravo, belle journée.
T
Bonsoir , je viens de chez Laramicelle , cette robe est SUBLIME !! bravo !!
M
Bonjour, je viens du blog de mon amie Laramicelle et je me régale de voir tout ce que vous faites, félicitations !
M
lire vous réalisez..Excusez l'erreur...
M
Bonjour Vous réaliser de magnifiques choses: vêtements de poupées et meubles! Je suis admirative! Félicitations! Merci pour ce partage! Amitiés de Belgique Mimilou
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité