Pour vous mettre "l'eau à la bouche", voici mes études et mes débuts de travaux pour cette pièce.

IMG_1501

A l'origine, elle aurait dû ressembler à cela, avec du papier imitation parquet  au sol et des encadrements sommaires aux murs :

IMG_1524

Mais, comme à mon habitude, ça ne me plaît pas !!! Donc, après cogitations massives, je décide de faire le parquet en bois "à l'anglaise", voici le carton préparé qui va me servir de support : 

IMG_1502

Toujours avec mes "tours de boites à camembert", j'ai découpé 169 morceaux de bois :

IMG_1513

Et zou, après quelques journées de travail, car je ne pouvais poser et coller qu'une ligne de lattes à la fois. J'ai dû la mettre sous presse en attendant le séchage et ainsi de suite, jusqu'à couvrir complètement le carton. Vous remarquez sûrement qu'il y a de petits écarts à certains endroits, sans problème car avec la teinte et la cire, ils feront "plus vrais" :

IMG_1520

Le voici tout fini :

IMG_1525

En parallèle, j'ai étudié la façon de couvrir les murs, en faisant cette ébauche sur papier :

IMG_1519

J'avais acheté, lors d'un SIMP (Salon International de la Maison de Poupée) à Paris, ces petits ornements ainsi que des bandes dorées : impeccables, cela me servira à faire des encadrements so chic !

IMG_1522IMG_1521

Voici le résultat (juste posés pour voir) :

IMG_1527

 Bon, il ne me reste plus qu'à poncer le parquet, le teindre, le cirer, coller le papier au plafond et aux murs (après avoir positionné et collé les jolis encadrements), coller aussi la rosace au plafond et fixer le lustre et le raccorder sur ma barette en 12 volts. Sans oublier de teindre et cirer aussi les plinthes avant de les coller. Ajuster la porte donnant sur la cuisine (car elle ne rentre pas dans l'espace prévu..... comme d'hab !) et lui coller sa petite poignée. Après tout ça, j'aurais terminer cette pièce !!!!!

A bientôt  mes amies (is) !!!