Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
17 mars 2015

Château de Poupée : la bibliothèque

Me revoilà.... après cette longue absence de mon blog, (mais pas sur les vôtres...) je me décide enfin à poster.

J'ai terminé la bibliothèque, je suis contente du résultat, malgré que les photos ne reflêtent pas le "rendu" réel, mais je n'ai pas d'autre choix pour vous faire partager mes avancées.  Pour voir le début des travaux de cette pièce, se rendre sur ce lien et descendre plus bas dans le com. parlant du carrelage du hall.

Les soubassements ont été faits en bois d'acajou, puis cirés comme le mur du fond complètement revu et fabriqué en bois par mes petites mains car à l'origine il s'agissait de coller un "trompe l'oeil" en papier..... main courante et plinthes  teintes et collées. Papier peint et moulures  collés également.

Bien sûr les fils électriques ont été passés préalablement : pour la prise électrique dans une saignée au mur puis passés derrière mon mur du fond. De même pour l'alimentation des deux chandeliers de la cheminée. Pour le plafonnier, perçage et saignée dans le sol de la pièce du dessus. Enfin passage de tous ces fils dans des trous faits dans le mur de la structure elle-même pour le branchement sur la barrette de 12 volts, installée à l'arrière du Château :IMG_0990

Poignée de porte fixée et décors "or" refaits, car ceux d'origine étaient tous décollés... et vraiment ils n'étaient ni faits, ni à faire. Je ne vous parle pas des moulures du plafond que j'ai dû adaptées car  elles n'étaient pas à la dimension de la pièce.... décidément, beaucoup de choses inadaptées... mais bon, je me suis débrouillée !

IMG_0991

Puis, j'ai installé la rosace, le lustre et la petite lampe de bureau. J'ai mis en situation quelques  meubles, livres et objets de déco pour la photo :

IMG_1002

IMG_1007

J'ai fait le double-rideau, la cantonnière ainsi que le dessus du siège devant la fenêtre avec le même tissu. Vous remarquez : le rideau est tiré à droite, car tout à l'heure, il y avait Monsieur le Duc installé devant la fenêtre pour lire son journal et son courrier, d'ailleurs il  y a laissé ses lunettes....

IMG_1003

Il me reste à installer le feu de cheminée : j'ai prévu la petite ampoule qui, une fois allumée sous un papier de bonbon rouge, fera l'illusion d'un feu flamboyant. Il me faut aussi ajouter des livres sur les étagères.

Voilà mes amies, maintenant j'entreprends les murs du hall d'entrée :  ouf ! Le carrelage est déjà posé.

A bientôt ! 

(23) Le joli collier de Chippie

 Mademoiselle Marine de Courtenay et sa chienne Chipie en visite pendant les travaux. 

Publicité
Commentaires
E
Waw c'est magnifique, le nom de ton blog est parfaitement adapté, je suis émerveillée comme une enfant en découvrant tes créations, bravo pour ton talent et la finesse de ton travail! Bisous
B
wahou ! bien avancé !! superbe !<br /> <br /> sylvie pg
M
Wouah c'est magnifique. Quelle minutie, quelle patience et quel résultat!!!!! J'espère que tu vas bien . Bisous
B
j'admire ton travail! quelle minutie! un énorme bravo!
A
Quel travail ! c'est phénoménal ! je suis pleine d'admiration pour ta patience, ta minutie, ta perfection...
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité