Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
4 juillet 2014

Les atours de Sidonie

Grâce à mon amie Mme Ségurine (que vous pouvez retrouver ), Melle Sidonie est maintenant vêtue avec sa guimpe, que j'ai enfin pu terminer :

IMG_0697

Vous ne remarquez rien ????? Oui, elle a des bras !!!! C'est mieux ainsi, non ?

IMG_0696

J'ai fait aussi les sous-manches :

 

IMG_0699

IMG_0700

 Bon, récapitulons : la crinoline et le jupon (que vous retrouvez là), la guimpe, les bras, les sous-manches.....

et C'EST PAS FINI ..... Tadadère..... voici le chapeau à béguin :

 

IMG_0734

 

IMG_0733

L'est pas belle ma Sidonie ? 

IMG_0732

IMG_0735

 Et C'EST PAS FINI ..... Maintenant, voici sa tournure ou Cul de Paris :

 

IMG_0820 

IMG_0819

IMG_0821

Quand même, elles étaient drôlement affublées, les femmes à cette époque !

Et C'EST PAS FINI ..... Mais là, ce n'est pas pour Sidonie.

Il s'agit d'un buste 19ème pour le corset Eugénie :

 

IMG_0838

 

IMG_0839

 

IMG_0837

 

Voilà, Mme Ségurine, j'ai tout fait.... le buste a été fini cet après-midi !

Maintenant, j'attends septembre pour entreprendre la magnifique robe que je rêve de lui faire, toujours avec tes tutos, ma chère Amie, tu sais la blanche avec la traîne.... car maintenant je vais avoir mes petits enfants à garder pour les vacances et je veux en profiter au maximum.... 

Je rappelle que tout ce que voyez ici, a été conçu par Mme Ségurine, je n'ai fait que suivre ces tutos, ces conseils, son stage et que c'est à elle que revient vos compliments pour sa créativité, son savoir et surtout sa volonté de partager sa passion pour la mode d'antan, merci à elle..... 

DSC_0109

(Photo du Musée de la Poupée à Paris)

Bonsoir et à bientôt !

Publicité
Commentaires
C
magnifique * bravo <br /> <br /> mamounette
R
Merci de votre passage et de votre gentil commentaire.<br /> <br /> Ah bon, et vous l'avez encore ce fer à tuyauter ????
P
Un petit régal. Entre Marie Poupée et vous il y a de quoi rêver.<br /> <br /> Ma grand-mère avait un fer à tuyauter.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
A
ça c'est vraiment trop beau..... visite de marmotte depuis chez Marie Poupée....
C
J'ai découvert ton blog grâce à Marie poupées, ces dessous sont des merveilles et c'est une belle reconstitution des dessous de l'époque. Toutes mes félicitations pour ce travail d'artiste.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> chatou
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité