Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
24 mars 2014

Maison de poupée

L'une de mes petites filles s'intéressait à mon Château et voulait jouer avec les meubles et les objets, mais ceux-ci sont trop fragiles pour être manipulés par de petites mains et surtout ce ne sont pas des jouets. J'avais donc acheté un kit en bois brut, contenant les éléments d'une petite maison de poupée avec les meubles, un peu rudimentaire certes, mais pouvant convenir aux gestes maladroits d'un enfant...  Voilà comme elle était au début :001

Donc, je l'ai assemblée, collée, peinte et j'ai commencé à l'embellir :Pour blog04

J'ai ajouté quelques détails, comme les papiers peints, les sols (soit en utilisant les feuilles en papier non utilisées pour le Château, soit en les imprimant) les rideaux, les volets, la déco et quelques petits objets achetés, pour qu'elle devienne ainsi :IMG_0382

Je vous présente chaque pièce en détail, la cuisine :IMG_0383

IMG_0385

IMG_0386

IMG_0387

Le séjour :

IMG_0394

IMG_0395

IMG_0396

IMG_0397

IMG_0398

La chambre des Parents, je me suis amusée à faire des petits draps, le traversin, les oreillers et le dessus de lit :IMG_0403

 

IMG_0405

IMG_0400

IMG_0401

IMG_0402

IMG_0399

La chambre des enfants :IMG_0390

IMG_0391

IMG_0393

La salle de bains :IMG_0392

Et enfin, la terrasse :IMG_0406

Et c'est ainsi que mes petites filles prennent plaisir à jouer avec tout ça quand elles viennent me rendre visite !!!!

J'y ai passé un certain nombre d'heures, mais je suis ravie du résultat.

Images anciennes enfants

 

Publicité
Commentaires
M
Et bien avec mon nouvel ordi et messagerie , je n'avais pas vu le mail de ton article ! <br /> <br /> Je me doutais bien que tu allais la rendre bien plus merveilleuse cette petite maison de poupées ! Encore une fois bravo ! la petite doit être ravie !<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
M
wouahhhhhhhhhhhhhhhhh quel boulot gentille mamie!!!!et quelle patience!!! hihi bon le WE couture mannequin ne devrait pas te faire peur ,l'échelle est plus grande !! je vois que tu as fait connaissance avec bernadette , on va s'éclater!! <br /> <br /> bisous bisous madame la miniaturiste!!
B
quel beau résultat!bravo!
L
Tu peux être fière de ce beau travail! Tu as rendu une petite fille plus qu'heureuse et qui sait se décidera-t-elle à faire de la miniature?
M
Une ravissante maison de poupée réalisée avec soin, tant de petits détails, un émerveillement pour les petites filles et de quoi jouer pendant des heures. Félicitations c'est bien beau.
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité