Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
4 février 2014

Travaux de Noël

Il y a quelques temps, en rangeant mes décos de Noël, je me suis aperçue que je ne vous avais pas fait part de mes petites bricoles faites avant cette fête, j'avais donc pris quelques photos que je vous montre aujourd'hui.

Oui, je sais, Noël, il y a belle lurette qu'il est passé.... mais je n'avais pas le coeur à poster à l'époque des préparatifs... donc, je me "rattrape" maintenant !

Sur le livre de Tone Finnanger : "Le Merveilleux Noël de Tilda", j'ai réalisé quelques uns de ses modèles. Tout d'abord ces boules en tissu :

IMG_0381

IMG_0379

IMG_0380

Puis, ce petit bonhomme de neige :

IMG_0373

IMG_0374

Ce patin à glace, tout petit : 5 cm de hauteur !

IMG_0370

IMG_0371

Et, enfin.... un Père Nono Finlandais :

IMG_0375

IMG_0376

 

IMG_0377

IMG_0378


Sur le livre "Mercerie ancienne revisitée" de Véronique Maillard, j'ai réalisé pour ma fille, la corbeille à ouvrages :

Corbeille Sylvie1

corbeille Sylvie2

DSC_0086

DSC_0087

DSC_0088

 


Pour ma petite-fille (7 ans), j'ai entièrement fait ce livre de Contes de Noël. Nicole, je dois te dire que lorsque tu avais fait en 2012, le petit concours dans lequel il fallait deviner parmi tous les contes que tu publiais chaque jour, celui auquel tu ressemblais le plus, j'avais gardé tous ces contes et c'est avec eux que j'ai construit ce livre.  Ces petites histoires étaient très originales et remplies de très beaux messages d'amour.

La couverture :

IMG_0324

 La dédicace :

IMG_0326

Le sommaire :

IMG_0328

Le dos de couverture :

IMG_0329

 


Côté cuisine, je me suis lancée dans la confection d'un pain surprise :

IMG_0318

IMG_0320

Pas mal, non ?


J'ai avancé sur mon Château, mais je ferai un autre article.....

Image noel

Bonsoir !

Publicité
Commentaires
L
Que de belles décorations maison pour Noël,de superbes cadeaux!<br /> <br /> Belle réussite pour ton pain surprise,le découpage est bien fait
M
Tu en as fait de jolies choses pour Noël, ces petites accroches pour le sapin sont toutes jolies.<br /> <br /> Le pain surprise nous en avons fait tant en ces périodes de Noël dans notre charcuterie, tu l'as très bien découpé, tu es douée.<br /> <br /> Hâte de voir le château.
M
Ohhh ! que de beaux ouvrages Dominique , j'ai tout adoré ! j'ai l'impression que Noël est demain ! Tant qu'au livre pour ta petiote , quelle belle idée d'avoir conservé toutes les belles histoires qui nous avaient fait rêver chez notre amie Nicole ! <br /> <br /> Un grand merci pour ce superbe partage et encore bravo Dominique pour tes nombreux talents !<br /> <br /> Gros bisous à toutes les deux
M
qui se ressemble s'assemble!!! voici un beau dicton qui ne se fait pas démentir ici avec ces réalisations de nos favoris de chez Tilda , je suis heureuse que les petits contes que j'avais mis sur mon blog t'ai permis de réaliser ce très bel ouvrage et ta petite fille à du être aux anges!!<br /> <br /> quand au pain surprise , hummmmmmmmmmmm miam miam !!<br /> <br /> et en attendant d'aller boir le thé au château , je te fais de gros bisous
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité