Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
14 juin 2013

Château au 1/12ème - Parquet Versailles

Salon de Musique

Comme Planèta avait prévu de mettre un vulgaire papier imitant le parquet dans cette pièce, j'ai décidé de le faire "en bois". Aimant la simplicité, j'ai choisi un parquet "Versailles" !!! Evidemment, ce n'est pas le moins compliqué, mais bon, m'ayant déjà "fait la main" avec le parquet du salon de thé, que voici :

IMG_1350

je me suis lancée pour le suivant.

Pour le bois, idem :

IMG_1626

avec l'aide de mon entourage, j'ai constitué un bon stock de boites à camembert que j'ai  soigneusement "désagrafées". Les côtés récupérés ont passé une nuit dans l'eau pour les assouplir, puis bien épongés je les ai mis à plat avec des poids de chaque côté afin qu'ils restent droits en séchant :

IMG_1625

Comment faire le parquet Versailles ? Parmi mes livres sur les miniatures, j'ai trouvé pas mal d'inspiration dans :

Miniatures, scènes de la vie-Pascale Garnier

Le Grand Livre de la Maison Miniature-Christine Léa Frisoni

Palais miniatures-Pierre-Yves et Christine Chavanon

Voici, le tout début de l'aventure : dessiner le parquet pour que les "caissons" soient bien positionnés sur la surface du sol :

IMG_1355

Ensuite "ya plus ka" tailler dans mes bandes de bois :

544 carrés de 6 mm x 6 mm et 256 lattes de 1.8 cm x 6 mm

IMG_1624

Puis coller tout cela sur mes petits carrés de papier et en couper quelques uns en triangle pour le pourtour :

IMG_1623

Ensuite tailler et coller les petites bandes de 3 mm de large entre les carrés et enfin coller les carrés :

IMG_1628

IMG_1627

Quand tout ce travail fut fini :

IMG_1631

IMG_1635

J'ai poncé et étalé un produit magique que ma fille m'avait fait déjà connaître pour le premier parquet afin d'obtenir un rendu magnifique, enfin je trouve, n'est-il pas ?

IMG_1636

Maintenant, il me faut "attaquer" les murs de ce salon, les plinthes, le plafond et tout et tout.......

A bientôt, mes amies pour la suite !

7

 

Publicité
Commentaires
T
magnifique bravo
L
je suis arrivée chez toi par Laramicelle, que de merveilles !! tu as des doigts de fée, et touche à tout en plus, c'est admirable !!! vraiment bravo !!!<br /> <br /> bizzzz et belle journée !
B
Superbe ! Beau travail, t'as fait ton inventaire pour dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
M
Waouuuh! Cela rend très bien! Bravo
F
C'est tout simplement incroyable ! Quel travail de minutie et de patience....et le résultat est fantastique : c'est extrêmement beau ! Je suis 100% admirative ! bravo
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité