Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
24 février 2013

Pinocchio

Voilà un petit personnage que j'ai réalisé avec l'aide d'un tuto d'une amie bloggeuse, très généreuse et qui aime partager sa passion : la couture.

Donc, au vu de son si mignon Pinocchio, j'ai eu envie d'en faire un aussi, car il était trop chou. Ni une, ni deux, j'ai plongé mes mains dans ma box à coupons de tissus et j'ai choisi ceux qui me paraissaient les plus appropriés pour sa réalisation.

Voici le résultat :

Pinocchio chaise

Je l'ai personnalisé à mon idée, avec ces petits lacets de bottes :

IMG_1394

Sa montre :

IMG_1393

Très facile à faire : un petit bouton à rebord que j'ai cousu sur un ruban de 3 mm, un cadran "chipé" sur internet, en tapant "cadran de montre", imprimé sur du papier photo à la grandeur de l'intérieur du cercle du bouton puis collé par dessus, c'est tout ! 

Puis, j'ai collé des yeux dont la pupille bouge (dans les rayons de loisirs créatifs), je lui ai brodé des sourcils et une bouche, enfin j'ai coloré ses joues avec un crayon que j'avais acheté lorsque j'ai fait la poupée Waldorf de ma fille. 

IMG_1395

Mais c'est un vrai petit chenapan.... il s'est installé, là, vers mon porte-outils du château et voilà qu'il voulait entreprendre de le construire sans moi.... heureusement que je suis intervenue à temps ! Je me demande ce qu'il aurait fabriqué. Ouf, je l'ai échappé belle.....

IMG_1392

Du coup, fâché de l'avoir réprimandé, il s'est installé devant la fenêtre et il boude.... quand il aura fini, ça ira mieux ! Laissons-le bouder, sale gosse....

Pourtant Nicole m'avait bien mise en garde, j'aurais mieux fait de l'écouter.....

IMG_1398

IMG_1399

IMG_1400

 Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et surtout du courage pour celles et ceux qui reprenne le boulot lundi. 

S6000579 

Aurevoir, à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
J
bonjour, je cherche depuis longtemps pour avoir le tuto de pinocchio , je voudrais savoir si vous pourriez me dire ou puis je le trouver , ou si non je vous paie pour les explications et l 'envoi .Bon dimanche
I
Bonjour, est il possible d'avoir le tuto de ce magnifique Pinocchio?<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Isa une nouvelle abonnée.
L
super ton pinoc je vois que tu es toujours occupé félicitation tu es une vrai rigault tout dans le détail et la finesse il manque plus que guépeto
D
charmant ce petit pinocchio a+ delph
M
Quel beau petit bonhomme ton Pinocchio, pour qu'il fasse moins son polisson il faut lui faire son copain Jimini Cricket pour lui tenir bonne compagnie.
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité