Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
17 janvier 2013

Château 1/12ème (suite)

Voilà, le salon de thé est pratiquement terminé !

Voyez le résultat du feu de bois :

IMG_1341

IMG_1343

IMG_1349

J'ai :

- collé les plinthes et les cimaises :

IMG_1347

Vous avez remarqué ? Toutes les lumières du lustre sont allumées. En fait, il fallait juste "revisser" les petites ampoules !!! J'ai tout démonté avant de m'en apercevoir, je ne savais pas qu'elles étaient vissées. Super, comme cela lorsqu'une ampoule sera HS, je pourrai la changer.

IMG_1350

IMG_1351

- confectionné les double-rideaux

IMG_1352

- ajusté les ambrases

IMG_1353

- fixé les attache-ambrases (une perle avec en son centre un clou)

IMG_1354

Tout finis :

IMG_1358

IMG_1359

Mis les meubles en situation :

IMG_1361

IMG_1362

Pis, comme il restait un peu de tissu, j'ai fait 2 petits coussins et un "boudin" pour le sofa, pour que ces dames aient le dos bien calé, quand elles viendront prendre le thé :

IMG_1364

IMG_1365

 


Prochain chantier la pièce du dessous : le salon de musique.

Je vous montre le début du futur parquet, il s'agit d'un "parquet Versailles".

Il me faut 544 carrés de 6 mm x 6 mm et 256 lattes de 1.8 cm x 6 mm, autant dire une bagatelle ...

IMG_1355

Bonsoir mes amies, à bientôt !

Si je ne vous l'avais pas déjà dit, je vous renouvelle tous mes voeux pour cette nouvelle année, qui je l'espère sera synonyme d'Amour, d'échanges, d'amitié, de chaleur, de générosité, de partage, de tolérance, d'écoute et j'oublie très certainement d'autres belles choses que l'on devrait tous appliquer ...

046

 

Publicité
Commentaires
M
Tu as bien fait de mettre le lien sur cet article , il n'y a pas que le feu qui est réussi , tout est magnifique !! Encore un plaisir de le revoir. Gros bisous
M
Coucou Dominique , j'espère que tout va bien pour toi , je reviens me plonger dans tes jolies miniatures , j'adore !!!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et à bientôt
L
super continue je te souhaite un bon hiver a faire ton parquet versaille après nous pourrons prendre le thé et une bonne musique comme dirait Ségurine Stauss me conviens aussi bisous a toi
M
ah là là !!!!! et on dis que je suis zinzin !! non mais tu te rends compte du boulot que tu as fait !!! c'est incroyable !! en un mot J'ADORE (euh ça fait 2 , mais on s'en fiche hihi) et tu m'a même laissé une petite place pour que je puisse déambuler avec ma crinoline, , et tu sais recevoir!! du CHAMPAGNE !!!!<br /> <br /> que pourrait tu mettre au dessus de ton canapé, ton mur à un vide, une miniature brodée ??? un arbre généalogique avec tes ancêtres, car je crois me souvenir que je connais un de tes ancêtres ça serai PARFAIT !!<br /> <br /> <br /> <br /> je te tire ma révérence, j’attends l'ouverture du salon de musique, y invitera tu Yohan Strauss pour que nous dansions la valse ?????????????,<br /> <br /> bon courage pour ton parquet, tu as une patience d'ange !!!!!!<br /> <br /> bon c'est pas tout ça mais le thé va refroidir alors je me retire au coin du feu <br /> <br /> je te fais de gros bisous Dominique
L
Ton feu est plus vrai que nature,c'est une belle réussite<br /> <br /> Bravo pour ce salon ,un brin romantique et chaleureux L'ensemble est parfait Félicitations<br /> <br /> Bon courage pour le futur parquet
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité