Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
12 décembre 2012

Château 1/12ème (suite) et dentelle aux fuseaux

DENTELLE

Pendant mes vacances à Castellane, j'ai fait, pour ma Belle-Soeur, ceci :

Un bracelet, comme le bleu que j'ai déjà réalisé, mais dans les couleurs qu'elle aime, jaune soleil et vert olive... les couleurs du midi, quoi !!!! 

IMG_1128

IMG_1125

IMG_1126

Et, ce marque-page "souris", j'ai bien galéré avec tous ces points d'esprit différents, mais bon, j'aime !!!!!! 

IMG_1133

IMG_1134

Souris gros plan

 


CHATEAU

J'ai terminé le parquet "Point de Hongrie" du salon de thé.

Je suis contente de moi (c'est déjà ça !!!) et vous ? 

IMG_1279

IMG_1283

IMG_1284

Je vous rappelle que ce parquet a été réalisé avec le bois récupéré sur le pourtour des boites de camembert. J'ai coupé des lattes de 5 cm x 7 mm que j'ai ensuite collées, comme indiqué par Léa Frisoni sur son magnifique ouvrage, "Le grand Livre de la Maison Miniature".

J'ai imprimé sur du papier-photo glacé, le marbre rose et collé un carton noir mat à l'emplacement du foyer de la cheminée.

Cette belle couleur miel a été obtenue avec un produit miracle que ma fille Berthille m'a conseillé et il brille avec 2 couches de cire incolore que j'ai bien faites séchées, puis brossées et enfin frottées au chiffon de laine.

Je vais pouvoir maintenant continuer cette pièce, le plancher était un élément important et je ne pouvais avancer sans que celui-ci ne fût posé.

Bises du soir !

Erwan

   

Publicité
Commentaires
A
la marmotte en balade dans tes pages .... je me régale....
M
Tu m'en avais parlé et j'étais loin d'imaginer un aussi beau résultat ! un grand bravo ! <br /> <br /> Elle va être super contente Monique ! il est très beau son bracelet .<br /> <br /> Et bien je continue car j'ai loupé pas mal d'articles !....
M
Magnifique ce parquet !! je vais pouvoir danser la valse à merveille la-dessus, si si , j'y arriverai mieux que ce WE sur du lino <br /> <br /> il est aussi vrai que nature, BRAVO !! tu travaille mieux que les pros, <br /> <br /> et puis ta dentelle , , je trouve que c'est quand meme pas mal tes points d'esprits , je ne sais pas si je serai de nouveau en faire, <br /> <br /> le bracelet est très original j'aime aussi , bon c'est pas mes couleurs mais en noir il doit être encore plus beau iihihihihi<br /> <br /> bon alors j'attends que le canapé soit mis le sapin et j'arrive boire le thé, n'oublie pas de faire le feu dans la cheminée avec le temps d'aujourd'hui brrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée, continue ta construction !!<br /> <br /> gros bisous Dominique
B
Wahou ! trop beau ! va falloir que je fasse les coussins pour mettre sur le canapé !!<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
M
De vrais doigts de fée, je suis en admiration devant une telle patience et une telle habileté, merci pour ces jolis partages. Bisous
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité