Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
18 octobre 2012

Château 1/12ème (suite) et dentelle aux fuseaux

Château 1/12ème

Voilà, j'ai terminé la cheminée. Je pense avoir bien réussi la couleur des briques et l'effet noirci du fond :

 

IMG_1078

J'ai fabriqué la tringle à rideau (vu le prix que ça coûte !). J'ai pris un pic à brochette, coupé à la dimension voulue, une perle dorée de chaque côté, 2 pitons et hop, une tringle "maison".

 

IMG_1074

La voici installée :

IMG_1077

Le parquet est en bonne voie, mais c'est un peu long à faire.

 


Dentelle aux fuseaux

Ce n'est pas parce que je travaille d'avantage sur mon château que je ne fais pas de dentelle : vous l'avez compris, j'ai attrapé la dentellemania aigüe et je ne peux plus m'en passer... Je viens de terminer ce petit bracelet :

 

IMG_1058

De plus près :

 

IMG_1057

 

IMG_1061

 

IMG_1062

La fermeture par un petit bouton :

IMG_1063

 


 J'ai voulu faire un rideau en tulle au point "fond de Lille". Pour faire un rectangle de 12,7 cm par 20,7 cm il m'a fallu 244 fuseaux et du fil 140 en coton égyptien, j'ai beaucoup galéré et je ne recommencerai certainement pas, du moins pour faire "le tulle", trop long, trop répétitif :

 

IMG_0919

 

IMG_0918

On ne voit pas tous les fuseaux, car j'ai été obligée de travailler par zone, plus facile pour manipuler un nombre restreint de fuseaux. Ceux laissés en attente sont sous les différentes couches de torchons afin de ne pas les mélanger :

 

IMG_0917

 

 

Une fois fini, j'ai habillé ce joli berceau en merisier (acheté). Si j'ai eu du mal à réaliser le tulle, je me suis régalée, par contre,  pour faire la bordure, toujours en dentelle de Lille et du fil 80/2 Brock coton :

 

IMG_1079

De plus près :

 

IMG_1080

 

IMG_1082

J'ai acheté ce tout petit bébé au 16ème Salon de Miniatures de Vincelles, il est en porcelaine et c'est un garçon :

IMG_1083

 

IMG_1086

 

 

 

 

C'est tout pour ce soir !

Je vous laisse pour une quinzaine de jours : je vais rendre visite à mon frère qui habite Castellane, dans les Alpes de Haute Provence, à bientôt mes amies !

 

Panier évasé

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ca valait le coup, quand même, ce rideau de berceau est magnifique!
M
salut domino je suis avec Francine nous voulons le même panier pour les champignons bisous
N
Ta cheminée et ton berceau sont magnifiques ! Ton château va être vraiment très beau et raffiné...
K
Coucou Dom, pour l'avoir vu de mes yeux le berceau est une pure merveille, le bracelet j'adore, je trouve ça super mignon, et quel travail ! la petite tringle il fallait y penser et elle est très réussie. Et ta cheminée effectivement c'est très fait, c'est bien plus réaliste de la sorte.<br /> <br /> Bonne vacances chez ton frère ma petite Dominique, profite bien de chaque instant.<br /> <br /> Bisous et à bientôt.
L
Joli travail pour ta cheminée ,c'est bien réaliste<br /> <br /> Félicitations pour ce bracelet et ce voile en tulle,c'est du travail d'artiste<br /> <br /> Bonnes vacances chez ton frère
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité