Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
5 janvier 2012

Dentelle

Pour la dentelle, c'est avec elle que je passe le plus clair de mon temps !!!! Et oui, dentelle, dentelle et encore dentelle, je ne fais que ça, c'est elle qui dévore toutes mes journées.... il faut que je me "désintoxique" de la "dentellemagna" dont je suis atteinte depuis 2 ans maintenant, sinon je ne finirai jamais mon Château !

Mes petites mains ont fait quelques ouvrages :

Quelques exercices sur le thème de "la grille",

        IMG_0517

IMG_0521

Comme j'ai voulu finir des bouts de fils, on voit les noeuds, mais pas grave, ce ne sont que des exercices !

IMG_0515

IMG_0519

Bon, les photos... pas terribles, j'ai voulu faire un "effet" mais en définitive ça a floutté l'image !

Je ne sais plus si vous aviez vu cette petite bordure, je vous la remontre tout de même :

Toute mini : 1 mètre de long pour 1,2 cm de large, sur une jolie cartonnette de ma fabrication

IMG_0532

IMG_0533

Puis, cette autre bordure, plus grande : toujours en 1 mètre de long pour 3,8 cm de large :

IMG_0526 (2)

IMG_0527

Cet essai pour agrémenter un chemin de table :

IMG_0528

IMG_0529

A l'approche des fêtes de fin d'année (je vous rappelle que je suis en retard sur mon blog !), j'ai fait ce pentagone :

IMG_0530

IMG_0531

Ces petits sapins :

IMG_0522

Cette petite composition, qui débuta ainsi :

S6000012

se poursuivit, comme suit :

S6000009

pour finir comme ça :

IMG_0537

Qu'est-ce donc ?

IMG_0542

La voici en entier :

IMG_0543

Une petite suspension en grille !

Actuellement, je suis en train de faire une bordure avec 98 fuseaux, elle m'a donné du fil à retordre, car pas facile. Mais comme je suis d'un naturel très têtu (ça sert) j'ai tout de même réussi à la réaliser, j'en ai fait 12 cm, combien déjà en faut-il ? La personne à qui elle est destinée se reconnaîtra.....

IMG_0544

IMG_0550

IMG_0545

Voilà pour la dentelle !

Publicité
Commentaires
L
La dentelle aux fuseaux me fascine. J'admire ton travail.
B
Cool ma bordure avance...<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
M
C'est absolument superbe ! quel art magnifique ! reste accro c'est trop beau !<br /> <br /> bisous
A
A chaque fois je suis impressionnée par tant de patience et de minutie ! Du très beau travail, bravo !
M
Alors là, je suis subjuguée ! sur les genoux je suis tombée.<br /> <br /> Je comprends pourquoi ton absence maintenant. Formidable ce que tu as réalisé.<br /> <br /> J'aime beaucoup la dentelle dans les rose-violet, mais en fait j'aime tout, car c'est vraiment de l'art. Bravo à toi.
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité