Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
23 février 2011

Coucou !!!!

Comment cela se peut-il !!!! je n'ai pas posté depuis la semaine 5 et nous sommes en semaine 8 !!!!!

Bon, pas de panique, reprenons :

LE  CHATEAU

Pour l'escalier, après sa cure d'amaigrissement,  j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir pour savoir où j'allais le mettre et dans quel sens. Finalement, après moultes essais, j'ai décidé qu'il serait ainsi :

Escalier_joint

Mais... oui, il y a un mais !!! regardez ma petite flèche en haut de l'escalier : ça ne va pas, l'escalier n'est pas assez haut et le dernier palier ne "joint" pas avec le sol du 1er étage !!!!

Si vous croyez que ce petit détail va m'arrêter.... erreur ! J'ai fabriqué "une rallonge",  la voici :

S6001196

Ce morceau de bois, est en réalité, une marche supplémentaire qui va venir sous la 1ère marche de l'escalier :

S6001197

Et voilà, le tour est joué, reste plus qu'à boucher les fissures (oui, il a été mal monté par le fournisseur Planéta) et ensuite, je lui ferais une petite beauté en le peignant d'une belle couche de peinture blanche, lui remettrais sa boule dorée et ferais la rambarde du premier avec les petites colonnes que j'ai récupérées de la seconde moitié dudit escalier. Y'a plus qu'à !!!!!

En ce qui concerne la façade, j'ai presque terminé un des côtés... pas beaucoup avancé la-dessus !

 

S6001193

La différence de couleur des "pavés" n'a pas d'importance car ensuite je repeins le tout de couleur "poudre d'ivoire" mate.

 

Le Salon de l'A.E.F.

Je suis allée à ce salon (sur le thème de la dentelle) le jour de l'ouverture, le jeudi  !  A ne pas refaire.... impossible, démentiel, trop de monde. Mais bon, j'ai eu une opportunité pour ce jour et je ne pouvais pas manquer cet évènement...

J'ai donc acheté quelques bricoles : de toutes petites épingles, chez "Bobbinlace" pour fignoler le mini-carreau à dentelle que je suis entrain de faire pour ma fille. Et pour ce même carreau j'ai pu réassortir 2 fuseaux qu'il me manquait :

Mini_fuseaux

Je me suis fait plaisir en achetant ces 2 épingles d'Amour, chez "Midon", que j'ai trouvé particulièrement jolies :

S6001205

S6001207

Bien sûr, j'ai aussi pris une grosse boite d'épingles super fines, du fil de lin en 90, du fil DMC en 80 dans les tons dégradés marron (que vous verrez dans mes réalisations, plus loin dans ce post), une aiguille de rechange pour mon oeil magique et encore un autre article que je ne peux pas vous dévoiler maintenant.

J'ai trouvé aussi des charms en bois, chez "Fils à Soso" tous petits et j'ai craqué :

S6001209

Sont-ils pas mignons !

S6001210

S6001211

S6001212

S6001215

Chez "Moline" j'ai acheté ces 3 articles, sans les cartonnettes (elles sont de ma fabrication) :

S6001216

D'abord ce tout petit ruban qui sera très bien pour faire les ambrases des double-rideaux du château :

S6001217

Puis, cette jolie torsade, toute mini, je trouverai bien à m'en servir :

S6001218

Enfin, ce petit ruban, trop mimi avec son Vichy, je ne sais pas à quoi il servira, mais je l'ai trouvé trop chou :

S6001219

 

DENTELLE

Après ma colombe, j'ai repris les exercices de mes cours que j'avais un peu délaissés. Pour illustrer les augmentations et les diminutions dans "le mat", il fallait faire, le champignon :

S6001220

Et ensuite, la chaussure :

S6001221

L'exercice suivant était sur la séparation d'un "mat" et quand 2 lacets en "mat" se rejoignent, il fallait faire ces figures avec des "grains d'orge" différents :

S6001222

Les voici en détail :

S6001223S6001225

 

S6001228S6001227

Celui-là,  n'est pas terminé :

S6001230

 

PLANTES

Regardez cette magnifique plante :

S6001231

Figurez-vous qu'elle est fausse !!!! J'avais acheté la même en vrai, en novembre dernier et puis, je ne sais pas ce qui s'est passé, elle est morte malgré mes bons soins. J'étais dégoûtée et puis, ma fille me dit, pourquoi tu ne mets pas des plantes artificielles ! Ben oui, tient pourquoi pas et ma foi le résultat est bluffant, ne trouvez-vous pas !

J'en ai profité pour prendre aussi cet anthurium (cette fois, c'est un vrai !) pour mettre dans le joli pot qui appartenait à ma Maman. Je l'ai toujours connu, il trônait dans la salle à manger avec une plante grasse géante qui piquait, je m'en souviens comme si c'était hier :

S6001232

Voilà c'est tout... ouf, il était long ce post, mais j'avais du retard !

Bonne nuit à toutes... mais chut, vous dormez certainement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai suivi la construction du château ! superbe travail additionné d'une grande patience ! un véritable rêve d'enfant !<br /> A très bientôt <br /> Amicalement<br /> Marie
J
belle avançée pour ton chateau ça doit faire rager quand tout n'est pas comforme j'ai adoré tes achats un coup de coeur pour tes mimis petits boutons en bois bonne continuation bises
M
Et bien c'est pas facile facile la contruction d'un château, un travail de longue haleine tout en minutie.<br /> J'aime bien les charms panneaux couture, broderie.. et il est vrai que le pot de ta maman est de toute beauté. Tes dentelles m'impressionnent toujours.
B
Coucou<br /> <br /> J'adore ton dernier cache pot vert avec les fleurs, trop beau !!! Et bien tu t'en es bien sortie avec ton escalier, tu vas y mettre une boule d'escalier ?? Je viens du blog de Lotus je me suis régalée.<br /> <br /> sylvie pg
L
Le bidouillage et le rattrapage dans la miniature est tout un art que l'on est obligée de pratiquer
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité