Bon alors, semaine 1 de l'an 2011, nous en étions ici :

08

 

Avancement des travaux de la semaine 2 :

 

Tout d'abord, rechercher de la peinture adéquate.

Pas facile de trouver de la peinture en petit contenant, mais j'ai fini par trouver mon bonheur : de la peinture d'impression (sous-couche remplaçant le Gesso), de la peinture "coquille d'oeuf", mais là elle s'appelle "poudre d'ivoire", de la peinture blanche, de la peinture "gris cendré" pour le toit (pour l'imitation ardoise) et puis quelques vis complémentaires, ça peut toujours servir, ça c'est fait :

14

J'ai collé  toutes les fenêtres et portes-fenêtres, sur l'extérieur de la façade et sur les 2 côtés :

14

14

Ensuite, j'ai collé le papier blanc sur la petite et la grande façade intérieure, afin de pouvoir coller la partie intérieure des fenêtres et portes-fenêtres :

15

15

Oui, j'ai vu, j'ai mal coupé le papier à la porte-fenêtre du bas et au milieu, je rattraperai avec un coup de peinture blanche.

 

Il fallait ensuite "étudier" comment faire les arcades façon "pierres" avec mes morceaux de boites à oeufs. Après 1 ou 2 coups d'essais, j'ai trouvé : j'ai donc fait un gabarit en carton :

16

Voilà ce que cela donne une fois les petits morceaux découpés :

16

OK, ça me plaît, alors on y va, j'ai collé, un à un tous les morceaux de chaque arcade autour de toutes les fenêtres et portes-fenêtres :

16

16

16

 

**********

 

A la semaine prochaine, pour la suite..... merci à toutes et à tous (si quelques Messieurs devaient s'intéresser à mes travaux... on ne sait jamais !) de vos passages sur mon blog et de vos gentils encouragements.

 

Image du Blog lediablotindelyne.centerblog.net