Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
18 janvier 2011

Château (re-suite)

Bon alors, semaine 1 de l'an 2011, nous en étions ici :

08

 

Avancement des travaux de la semaine 2 :

 

Tout d'abord, rechercher de la peinture adéquate.

Pas facile de trouver de la peinture en petit contenant, mais j'ai fini par trouver mon bonheur : de la peinture d'impression (sous-couche remplaçant le Gesso), de la peinture "coquille d'oeuf", mais là elle s'appelle "poudre d'ivoire", de la peinture blanche, de la peinture "gris cendré" pour le toit (pour l'imitation ardoise) et puis quelques vis complémentaires, ça peut toujours servir, ça c'est fait :

14

J'ai collé  toutes les fenêtres et portes-fenêtres, sur l'extérieur de la façade et sur les 2 côtés :

14

14

Ensuite, j'ai collé le papier blanc sur la petite et la grande façade intérieure, afin de pouvoir coller la partie intérieure des fenêtres et portes-fenêtres :

15

15

Oui, j'ai vu, j'ai mal coupé le papier à la porte-fenêtre du bas et au milieu, je rattraperai avec un coup de peinture blanche.

 

Il fallait ensuite "étudier" comment faire les arcades façon "pierres" avec mes morceaux de boites à oeufs. Après 1 ou 2 coups d'essais, j'ai trouvé : j'ai donc fait un gabarit en carton :

16

Voilà ce que cela donne une fois les petits morceaux découpés :

16

OK, ça me plaît, alors on y va, j'ai collé, un à un tous les morceaux de chaque arcade autour de toutes les fenêtres et portes-fenêtres :

16

16

16

 

**********

 

A la semaine prochaine, pour la suite..... merci à toutes et à tous (si quelques Messieurs devaient s'intéresser à mes travaux... on ne sait jamais !) de vos passages sur mon blog et de vos gentils encouragements.

 

Image du Blog lediablotindelyne.centerblog.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, après un long moment de stockage, je me suis mis à la construction du château. Mais il n'y a pas assez de vis !<br /> Avez-vous eu le même problème ? Connaissez-vous les références des vis (surtout les longues) ?<br /> Bonne soirée
N
Ca prend tournure... Cela donne tout de suite l'ambiance avec les fenêtres. L'utilisation des boîtes d'œufs rend bien l'aspect pierre.<br /> Bonne continuation.<br /> Bises.
M
Olala comme c'est beau. Un vrai chef d'oeuvre et je sais de quoi je parle je travaille dans une entreprise de batiment. Merci pour ton com sur mon blog. A bientot. Bisous
E
Wouaaah ! quel travail ! ça va être super !
L
Voilà un bon début et ce qui est bien on a l'impression d'avancer vite, c'est après pour les détails que ça se corse.<br /> En attendant bravo et bon courage pour la suite......
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité