Donc, mercredi 05 janvier, j'en étais là :

05

Jeudi 06 janvier, j'ai pu, grâce à mon appel au secours auprès de mon mari pour les vis manquantes, finir de fixer la corniche. J'ai monté et fixé le 2ème étage :

06

Voici quelques "paquets" :

06

Non, non, je ne déménage pas !!!! Dans ces boites se trouve absolument tout ce qui me sera nécessaire pour réaliser mon Château : toutes les petites pièces du montage de la structure, les papiers peints, les moulures, les lustres, les appliques, les meubles, les personnages, les animaux, les objets, la déco.... enfin, tout, tout, tout, ce que j'ai pu acheter, ou ce que l'on m'a offert et que j'ai amassé et rangé soigneusement pour le jour, où, je me déciderai à concrétiser ce rêve d'enfant.

Je suis contente de pouvoir le construire et j'espère le réussir comme je le rêvais.

Vendredi 07, j'ai fixé les deux parties de la façade. Là encore, cutter pour égaliser et ajuster. Et puis.... il m'a manqué encore 5 vis pour les charnières !!! Heureusement, de celles-ci, j'en avais dans ma caisse à outils, sauvée ! J'ai fixé les moulures qui cachent les charnières :

07

07

 

Samedi 08 janvier, j'ai terminé la pause des moulures sur la façade et sur les 2 côtés :

08

08

Voilà, j'ai terminé le montage de la structure.

Maintenant, je vais devoir fignoler tout ça. Tout d'abord, je vais faire le toit. Ce qui est prévu normalement, est un papier couleur ardoise qui devait se coller. Mais moi, je n'aime pas du tout. Donc, j'ai "piqué" l'idée à Eve28 : elle a coupé des bâtons de Magnum (oui, les glaces, elle a dû en manger quelques unes.... mais elle s'est faite aidée...) et a reproduit, avec la partie arrondie des 2 bouts, des tuiles. Le résultat est super, allez voir sur son blog, elle a des doigts de fée, elle fait de très jolies choses. Moi, je vais utiliser des "abaisse-langue" que j'ai achetés sur un site d'internet, ils ressemblent parfaitement aux bâtons de Magnum et au moins je n'ai pas eu besoin de les ingurgiter, ça en fait quand même pas mal.... et ma ligne n'aurait pas supporté ce supplice de toute façon et mon foie non plus ......

Idem, je lui "pique" encore son idée pour les murs : normalement eux aussi, devaient être recouverts d'un papier imitant la pierre, mais je n'aime toujours pas, donc Eve  a eu l'idée de découper dans des boites à oeufs en carton gris, des petits morceaux de 5 cm x 3 cm et de les coller de façon à imiter les embriquements de pierre, une fois la peinture appliquée, le résultat est bluffant.

J'ai eu le temps, depuis 2006, de faire mon stock de "pierres" j'en ai 490 !!! J'espère en avoir assez...

Le travail étant plus minutieux, il va me demander beaucoup plus de temps et cela avancera beaucoup moins vite que jusqu'à maintenant. Je prendrai des photos de mes différentes étapes bien sûr, mais je ne posterai pas chaque jour, mais une fois par semaine pour ce qui concerne cette construction.

Aujourd'hui, j'ai eu mon grand fils avec sa petite famille et j'ai passé une très bonne journée avec eux.

Je vous souhaite une bonne et douce nuit !

 

Image du Blog isabelleflute.centerblog.net

 

A bientôt !