Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
4 janvier 2011

La surprise !!!!

Voici la surprise annoncée dans mon précédent billet :

S6001072

Qu'est-ce donc ?...... Ha, Ha, Ha...... Devinez.......

S6001073

OUI, vous avez bien lu : Mon Château de Poupée !!!!!

Collection commencée le 31 mars 2006, structure reçue le 15 décembre de la même année, dans ce carton !!!!

Faut pas désespérer, tout vient à point à qui sait attendre, dit le proverbe.....

Donc voilà, l'aventure commence aujourd'hui :

Oyez, Oyez, gentes Dames et nobles Damoiseaux,

moi, la Comtesse Rachel de Genouilly,

j'ai l'insigne honneur de vous annoncer l'ouverture du chantier

de mon château à Genouilly.

Figurez-vous, que sa contruction est prévue

depuis l'an 6 de ce second millénaire...

Une aberration par ces temps difficiles ! 

Mais bon, il était prévu, il était prévu....

que voulez-vous les choses doivent être faites à un moment ou à un autre.

Donc, de dessous mon lit, j'ai sorti ledit carton et.....

S6001074

Ben voilà, y'a plus qu'à !!!!

S6001075

Heureusement, il y a la notice de montage et un paquet de vis !!!! je suis sauvée....

S6001076

Etudions donc l'affaire....

S6001077

Ouais, bon.... la suite :

S6001078

Bien, c'est pas l'tout, mais faut s'y mettre : les premiers éléments étant repérés, je me lance :

S6001079

J'ai "piqué" la visseuse électrique de mon cher et tendre et en avant !!!!

Euh, voui, mais je vais m'installer où, moi, pour faire tout ça ????

Y'a qu'une solution, squatter la pièce à vivre. Oui, oui, ça me va, je ne vais quand même pas aller dans la garage, il fait froid en ce moment, j'ai pas envie de grelotter.... Donc, voilà où je vais passer les 6 mois, que dis-je... l'année à venir pour la construction de ce fameux Château :

S6001080

Pas mal... au moins je serais au chaud !

Ni une, ni deux, voilà quelques cloisons collées et vissées :

S6001082

Et puis, dans la foulée, j'ai aussi fixé le mur du fond :

S6001083

Ouf, c'est tout pour aujourd'hui, à chaque jour suffit sa peine !

En plus, les avants-trous pour les vis ne correspondaient pas... les rainures devant recevoir les murs étaient trop étroites, j'ai dû en élargir plusieurs au cutter... je vais avoir des ampoules, j'suis pas habituer à bricoler !

Il y a un avantage d'avoir attendu pour cette construction : j'ai pu ainsi recueillir tous les déboires de celles et ceux qui ont fait ce Château en temps et en heure, sur Miniaturama. J'ai noté tous leurs conseils et comme cela, je pourrais avancer sans mauvaises surprises. J'ai aussi acheté, glâné, chiné des objets, des meubles, de la déco. J'ai tout ce qu'il faut !

Je vous laisse pour aujourd'hui, il est tard et demain, rebelote.... il faut que ça avance, maintenant !

 

Image du Blog lediablotindelyne.centerblog.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tu as acheté la collection chaque semaine? As-tu eu des manques car beaucoup de collectionneuses ont du poser réclamation<br /> Bon courage pour le montage
M
Le rêve d'enfant devient réalité ! Ravie de faire votre connaissance Madame la Comtesse Rachel de Genouilly, et alors ce château pffff... quelle merveille, quelle architecture... je suivrai les travaux du chantier avec attention et tout ce qui s'ensuivra.
F
très belle et heureuse année Madame !!! quel travail !!! j'ai hate de voir la suite<br /> merci de ta fidelité et de tes gentils mots<br /> bonne journée bisous s
J
bonjour madame la chatelaine vous avez entrepris un grand chantier pour 2011 affaire à suivre bien sur bonne année bisous
B
Enfin on y est !!! et bien ça avance super vite !<br /> <br /> Allez on veut la suite !<br /> <br /> sylvie pg
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité