Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
18 août 2010

Enfin, la surprise !!!!

Le 15 juin, je vous annonçais "une surprise" pour le 31 juillet. Ben, c'est maintenant que vous allez la découvrir : des concours de circonstances ont faits que ce n'était pas possible avant.

Donc, voilà :

S6000390

Oui, oui, je me suis lancée dans la réalisation d'une poupée Waldorf !!!!

D'abord, le bourrage du tube, pour la tête. Il est livré avec le kit, une laine de mouton pour cela, elle sent bon et est très agréable à manipuler :

S6000391

Puis, la séparation de la tête et du morceau allant dans le corps de la poupée :

S6000392

Puis, le façonnage du visage :

S6000560S6000561

Ensuite, il faut recouvrir le tout, du tissu "façon peau" :

S6000567

Puis, la fabrication du corps : il faut faire toutes les coutures de cette poupée, à la main, au point arrière avec un fil double ! Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs. A la machine, j'aurais été plus vite... mais bon, je me suis prêtée au jeu, j'ai fait comme il était expliqué sur le mode d'emploi :

S6000568

Voilà, ce que cela donne, une fois retourné et les coutures de séparation des membres effectuées :

S6000569

Le rembourrage :

S6000570

La réunion de la tête au corps :

S6000572

Le repérage des yeux et de la bouche ainsi que le façonnage des mains et des pieds :

S6000573

Réaliser les yeux et la bouche (j'aurais dû la faire en sourire !) en les brodant :

S6000574

Ah non ! ce ne sont pas des spaghettis !!!!! mais la laine, chaque brin patiemment coupé à la longueur voulue pour pouvoir réaliser la chevelure de la poupée :

S6000575

Comme je n'aimais pas la chevelure prévue, je suis allée sur le net pour trouver d'autres idées et sur ce lien j'ai trouvé mon bonheur. Facile et le résultat est concluant. Je lui ai fait une "coupe à la Stone" !!! Sympa non ?

S6000576

Restait plus qu'à lui faire des habits. J'ai réalisé ceux-là avec le patron fourni dans le kit et avec du tissu que j'avais déjà :

S6000577

 

S6000579

Elle est pas belle ma poupée ??? D'abord, c'est un garçon, il s'appelle Nicolas.

La surprise c'est que je l'ai réalisée pour ma fille, pour son anniversaire qui était le 31 juillet !

J'ai acheté le kit, chez Marotte et Compagnie (sans le tissu des habits que j'avais déjà). Maintenant que j'ai les patrons, je n'ai plus qu'à me fournir chez eux en tube pour la sous-tête, le tissu-peau et la laine de rembourrage (à moins que je trouve une matière pouvant faire l'affaire). Pour les cheveux, j'ai des restes de laine qui me serviront bien à ça.

Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Un seul petit reproche au kit : il ne parle pas du façonnage du nez. Mais, toujours en surfant sur le net, j'ai vu comment le faire. Pour la prochaine poupée, je saurai....

Bonne soirée !

 

j' adore..!

Un petit clin d'oeil à ma fille et à Filou !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Il est bien joli ce Nicolas ! Et sa coupe de cheveux est très réussie.
B
Nicolas tient compagnie à Patricia, le début d'une collection , j'adore, merci<br /> <br /> sylvie pg
C
Bonjour, j'ai eu l'adresse de ton blog par ta fille concernant la dentelle aux fuseaux. C'est un très joli blog intéressant et vivant. Tu progresse vite en dentelle. Bravo. Bravo également pour ta poupée. Peut-être iras-tu à l'exposition à Joigny en octobre ? J'irai sûrement. Nous pourrions nous y rencontrer. Bisous.
C
bienvenue à ton nouveau garçon Nicolas très réussi bonne journée chantal
M
je sais pourquoi il faut coudre à la main, car c'est une matière très difficile à coudre a la machine , il faut y mettre un papier de soie entre le tissu et le pied de biche sinon cela se détend , car c'est le même principe que le jersey, en tous cas pour une première tu t'est bien débrouillé, et je suis que Bertille à était très heureuse, je peu te donner l'adresse ou tu peu retrouver ces matières car il faut garder la souplesse du tissu sinon elle ne serra pas du tout pareil , et surtout ne la mouille pas la laine de mouton est une horreur mouillée, après Nicolas il te reste Pimprenelle , aller au boulot
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité