Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes rêves en miniature
Archives
24 mars 2010

Mon "carreau"

Puisque j'ai fini mon cours, je me suis mise à fabriquer un "carreau". J'ai pris du polistyrène (que l'on trouve dans les emballages), j'ai fait 2 couches pour que les épingles ne dépassent pas de l'autre côté.  J'ai réuni les morceaux avec du scotch double face. J'ai coupé les angles. Ensuite, avec un coupon de tissu que j'ai depuis.... on va dire 40 ans (!), j'ai habillé ce carreau. Mais avant de le coudre, j'ai repéré l'endroit où j'allais fixer une poignée, faite du même tissu et renforcée avec un bout de carton dans le milieu. Puis j'ai cousu un petit galon (celui que j'ai acheté au marché à Pont, dimanche dernier), tout autour sur la couture. Voilà, le résultat :

S6000021

S6000020

 

Publicité
Commentaires
N
De la récup' bien pensée, mais cela a l'air très pratique !<br /> Tout est prêt pour de beaux ouvrages...
W
Passion quand tu nous tiens !<br /> Te voilà bien outillée et rien n'est jamais perdu finalement ;)<br /> A quand le prochain cours ? <br /> Bisous<br /> Kathy
Mes rêves en miniature
Publicité
Mes rêves en miniature
  • Arrivée à 60 ans, j'ai enfin le temps, la patience, l'envie de réaliser un petit monde en miniature via un Château au 1/12ème.... J'adore créer, réparer, inventer et fignoler les tous petits objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité